le 03-06-2014 04:31 AM
Bonjour à tous,
J'utilise Labview 7.1.
Dans mon VI, je câble un enum sur une structure condition, jusque là pas de soucis. Je peux ajouter à la structure autant de condition que d'enum définis.
Par contre le fonctionnement séquentiel de l'enum ne me plait pas. Je voudrais qu'il ait le comportement d'une combo box, clairement affiché comme une combo box (flêche qui permet de déployer le menu déroulant, puis sélection de la valeur voulue). Je sais qu'on peut déjà le faire avec l'enum de base, mais sur une IHM on ne le voit pas directement.
J'ai essayé de câbler une combo box (string) sur uns structure condition mais ça ne fonctionne pas, je n'ai que les conditions "true" et "false".
Y a t'il une fonction Enum, mais avec le comportement exact au niveau IHM d'une combo box ?
Rémy
le 03-06-2014 08:31 AM
Hello,
Une liste déroulante peut contenir n'importe quelle chaine de caractère, c'est pour cela que la structure condition ne s'auto-complète pas. Par contre, il n'y a pas de problème en terme de fonctionnement : il suffit de remplacer "true" et "false" par les valeurs attendues de la liste déroulante. Pour les autres valeurs, il faudra avoir un cas "Défaut".
De façon intermédiaire, les menu déroulants (à coté des énum) sont des entiers potentiellement non séquencés auxquels on donne une représentation graphique sous forme de chaine. Inconvénient : on ne voit pas la chaine lorsqu'on cable un menu déroulant à une structure condition, on voit la valeur numérique.
Cdt,
--Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.