Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Excel LabView

Bonjour,

J'ai ecris un VI pour récuperer mes données et les mettres dans un fichier excel sous LabView (voir capture).

Capture.PNG

Ce VI marche très bien, il me donne bien un tableur du type:

Temperature (°C) DP1 (mm) DP2 (mm) DP3(mm)

24    0.0012    0.256    0.1002

13    0.1542    0.148    0.1224

12    0.4589    0.124    0.0011

12    0.6544    0.852    0.3111

Comme vous voyez ce VI est lourd et a tendance à ralentir ma boucle. Je me demandais si on pouvait fusionner le VI "Definir des attributs de données dynamiques" pour pouvoir fusionner les 4 titres de mon tableur (temperature, DP1 etcc..) au lieu d'en créer 4.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 687 Visites
Bonjour,
Personnellement, je ne serais même pas passer par le système de données dynamiques.

Tu peux au travers de la fonction "écrire dans un fichier tableau", écrire en une seule fois la totalité de tes données dans le fichier, sachant que sur ton screen, elles sont au format numérique, il te suffit de regrouper tout cela dans un tableau.

Cdt,
Michael
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 8
3 684 Visites

Bonjour Michael,

Merci de ta réponse. Comme tu peux le voir dans le code, j'ai un booléen qui active l'écriture des données. Grâce au système de données dynamiques je peux demander à l'utilisateur de créer le fichier qu'une seule fois même si je suis dans la boucle. Je pourrais faire ce que tu m'as dis avec une boucle condition qui activerai mon enregistrement des données. Cependant ça demanderait de créer fichier à chaque itérations.Je ne veux pas mettre ma création de fichier en dehors de la boucle car dès le lancement du programme on demandera de créer le fichier. Je souhaite commencer l'enregistrement dès que l'utilisateur aura presser le bouton. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne.

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 682 Visites

Bonjour,

Pour le coup, je ne vois pas ce qui te bloque pour générer un enregistrement en une seule "demande" avec l'écriture en tableur.

Il te suffit de mettre la fonction "ecrire dans un fichier tableur" dans une structure condition. Concernant le nom du fichier, si tu ne veux pas que l'opérateur soit sollicité, tu peux générer celui-ci de manière automatique en ajoutant l'horodatage dans le nom par exemple pour pas écraser toujours le même fichier au fur et à mesure des exécutions.

Ou alors, c'est que j'ai mal compris ton besoin, et dans ce cas là, un petit VI d'exemple serait le bienvenue.

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 8
3 674 Visites

Bonjour,

Je ne dispose pas du VI "Ecrire dans un fichier tableur". J'ai LabVIEW 2015, je dispose de "Ecrire dans un fichier tableur délimité".

Est-ce le même VI ?

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 667 Visites

Capture1.PNG

Voila ce que j'ai fais. A chaque tour de boucle on me demande de créer un fichier. Ce n'est pas ce que je souhaite.

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 655 Visites

Oui, c'est bien ça.

Je t'ai fait  un petit exemple qui pour moi reprend ton besoin comme je le comprends.

Dit moi si cela convient.

Bonne journée.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 8
3 653 Visites

Bonjour,

Merci de ton aide. Je suis passé par un autre moyen qui ne ralenti du tout pas ma boucle.

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 628 Visites