le 05-22-2012 04:35 AM
Bonjour à tous,
Je possède Labview version 2011, j'aimerais pouvoir synchroniser mes données acquises sur Labview avec Excel instantanément. Avec les deux fichiers ouverts. Je ne sais pas si cela est possible?
De plus j'ai un autre problème sous labview 2010 version étudiante j'arrive à utiliser les applications active X ( par exemple ouvrir un fichier Excel), mais avec labview 2001 cela ne marche pas .....
Un grand merci de votre aide,
Quentin F
le 05-23-2012 06:58 AM
Bonjour Tinou01,
LabVIEW est un serveur activeX tu vas donc pouvoir appeler ses méthodes et propriétés depuis des macros Excel.
Voici un exemple.
Cordialement,
Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France
le 05-23-2012 08:05 AM
Merci beacoup pour votre aide.
Cependant avec l'exemple que vous m'avez donné si je modifie les valeurs des fréquences sur Excel cela modifie sur Labview mais lorsque je veux modifier sur Labview, cela ne modifie pas sur Excel. Avez-vous une idée ? En effet j'acquiers des valeurs de lecteurs code barre sur Labview et j'aimerais que ces valeurs aille s'incrémenter dans le fichier Excel, dans la colonne SCAN. Les deux fichiers doivent être ouvert instantanément.
Je vous joins les deux programmes.
Merci d'avance,
Quentin
le 05-31-2012 10:04 AM
Bonjour Tinou,
dans ce cas il faudra faire le chemin inverse et utiliser l'activeX d'Excel pour changer depuis LV une feuille de classeur.
Cordialement,
Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France