Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Formation Programmation Orientée Objet

La semaine dernière, nous avons, pour la première fois à SAPHIR, planifié la formation "Object-Oriented Design and Programming in LabVIEW". Des membres assez actifs de ce forum ont participé à cette formation et d'après les premiers retours que nous avons eus, ils n'ont pas été déçus. Pour ma part, j'ai trouvé que les discussions que nous avons pu avoir tout au long de ces 2 jours de formations ont été particulièrement intéressantes et j'espère que chacun des participants aura trouvé de quoi avancer dans sa pratique de LabVIEW.

Une chose est certaine, le sujet de la POO ne laisse pas indifférent et ouvre nombre de sujets de discussion assez vaste.

Vu le succès de cette première édition, nous gardons cette formation à notre calendrier. Prochaine session le 7 et 8 juin.

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 1 sur 21
4 963 Visites

En effet, ça vaut le coup!

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 21
4 955 Visites

Je confirme aussi : effectivement, pour une première édition c'est une réussite : et ceci tant sur le contenu et la présentation du stage que sur les échanges qu'on a pu avoir en marge de la formation.

Dense, mais captivant.

Message 3 sur 21
4 940 Visites

Salut olivier, de retour avant de repartir… je te félicite pour cette agréable formation. Je pense qu’elle permet d’avoir le vocabulaire indispensable à une bonne pratique de la programmation objet sous LabVIEW. Indispensable, je pense. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 21
4 908 Visites

Merci à tous les 3 pour ces retours positifs. Heureux également, de voir que cette formation vous a été profitable.

Au plaisir de vous recroiser prochainement, à SAPHIR ou ailleurs (on essayera de trouver des bières pour Micaël 😉 )

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 5 sur 21
4 891 Visites

Oui, je confirme pour tous ceux qui veulent sauter le pas, se perfectionner ou simplement démystifier la programmation objet, cette formation est vraiment intéressante.

J'ai particulièrement aprécié le fait de pouvoir l'envisager en tant qu'approche globale dès le stade de la spécification, mais aussi pour une sous-partie d'un projet.

Ce que je retiendrai comme avantage principal est la nécessité de bien définir le projet en uml avant de coder, ce qui permet d'inclure le client dans la boucle et d'être sûr d'avoir bien compris son besoin.

Enfin, les sous-ensembles de code sont bien définis, ce qui va donner un code simple, modulaire et donc évolutif et facilement réutilisable.

Cordialement,

Micaël DA SILVA
Message 6 sur 21
4 876 Visites

Et pour les bières, il faudrait essayer de finir plus tôt la prochaîne fois pour aller boire un verre au bar du coin 😉

Cordialement,

Micaël DA SILVA
Message 7 sur 21
4 875 Visites

Micael_ a écrit :

Et pour les bières, il faudrait essayer de finir plus tôt la prochaîne fois pour aller boire un verre au bar du coin 😉

Faire le cours plus vite pourquoi pas, mais il faudra prévoir d'ajouter un ou deux comprimés de paracétamol effervescent dans ladite bière 🙂

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 8 sur 21
4 870 Visites

@Micael_ wrote:

Y'a pas de bar du coin à Barraux Smiley triste

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 9 sur 21
4 867 Visites

Bon, ben vous n'avez plus qu'à mettre une tireuse à côté de la machine à café !

Cordialement,

Micaël DA SILVA
0 Compliments
Message 10 sur 21
4 857 Visites