le 10-07-2014 06:31 AM
Bonjour à tous,
Pour pouvoir trigger une appli externe, je souhaiterais pouvoir créer une interface LV pour générer une séquence TTL 5.0v (via port série? ou adaptateur USB-TTL?)
Le seul paramétrage requis étant la durée entre chaque impulsion TTL à générer. Pensez vous que cela soit possible? Je connais un peu l'architecture LV mais je ne suis pas familier avec les fonctions gérant les I/O série ou USB.
merci d'avance pour votre aide
le 10-08-2014 12:46 AM
Bonjour,
Au final tu veux jusste générer une trame logique c'est ca ?
Qu'elle est ta durée de pulse minimum ?
le 10-08-2014 01:07 AM
Oui, Je veux pouvoir entrer dans l'interface les délais entre chaque impulsion et que ça soit généré en boucle. Exemple: j'entre 1 - 1.2 - 0.35 - 0.24 - 24, la séquence m'envoie un signal TTL 1 seconde après le "start", puis une autre 1.2 secondes après le premier, etc... et la séquence reprend après une temporisation de 24 secondes.
- Ma séquence peut comprendre jusqu'à une centaine d'intervalles
- l'intervalle minimum est d'une dizaine de ms, maximum de près d'une minute
- l'idéal serait que je puisse sortir ça sur le port série (je n'ai pas de carte I/O ni d'adaptateur USB-serie)
le 10-08-2014 03:34 AM
Bonjour,
si tu veux , tu peux essayer d'utiliser le port série (ou le port parallèle) mais ca n'a pas l'air simple.
Ca m'intriguait, alors j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé ca :
Perso, si tu peux, je te conseille d'acheter du matériel dédié, soit chez NI (par exmple le USB-6000), soit chez qqn d'autres, mais je n'ai pas de référence à te donner. Tu as juste besoin d'une sortie numérique.
Tu peux évidemment tenter la solution port série/parallèle, mais cela risque de te prendre énormément de temps, et pas sur que tu arrives à tes fins...
Cordialement,
Adeline.
le 10-08-2014 03:48 AM
Effectivement ca n'a pas l'air des plus simple. Je n'ai rien de mieux que les liens de A._Dek pour résoudre ton problème ...
le 10-09-2014 02:24 AM
bonjour à tous,
pour piloter une ligne du port série, tu peux piloter par exemple la ligne RTS
c'est une fonction VISA du port serie
par contre elle n'est pas en 0 - 5V mais -10 -> + 10V
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 10-09-2014 02:34 AM
mais par rapport à ton besoin, je pense qu'une carte avec une sortie numérique, sur laquelle tu génères une waveform, tableau de point dans le temps via le driver DAQmx, sera plus adapté. Regarde les cartes comme NI USB 6008.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group