Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

propriété "mode de cadencement C A/N" pour module NI 9219 introuvable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à modifier programatiquement la propriété "mode de cadencement C A/N" d'un module NI 9219 pour chassis CDaq ou CRio.

Ci joint l'imprim écran de la propriété lorsque je gére la tache depuis MAX :

2014-10-08 15_29_53-mesure courant - Measurement & Automation Explorer.jpg

J'ai deroulé tout les noeuds de propriétés de la classe DAQmX qui me parraissaient appropriés, (en particulier "noeud de propriété de périphérique"), sans succés.

Si quelqu'un à l'information, il me sera d'un grande aide.

Cordialement

antoine

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 557 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mknix

Bonjour Antoine,

Effectivement, pas immédiat de mettre la main sur cette propriété. quelques infos par ici : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/370466AA-0114/mxdevconsid/cdaqtimingconsiderations/ (fichier d'aide DAQmx).

Après avoir testé avec un périphérique simulé (USB NI-9219), je retrouve la propriété dans un noeud de propriété de Channel, sous Analog Input » General Properties » Digitizer/ADC » Timming Mode... alors que ladite propriété était invisible jusqu'alors (???).

Sans périhpérique simulé :

forum_NI9219_noHardwareFound.png

Avec un pérphérique simulé :

forum_NI9219_simulatedHardware.png

A tout hasard, est-ce que le matériel est connecté ? Sinon, essayez en rajoutant un périhpérique simulé...

Cordialement,

Message 2 sur 4
4 543 Visites

Bonjour Mathieu,

Un grand merci pour avoir pris du temps et regardé, et un grand bravo pour avoir trouvé ! Smiley très heureux

Elle était bien cachée, et effectivement, il faut que le module soit connécté ou simulé, ce qui ajoute à la complication.

C'est parfait, je vais pouvoir enfin passer à la suite, cette communauté est vraiment extra.

Bonne soirée

antoine

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 539 Visites

mknix a écrit :

C'est parfait, je vais pouvoir enfin passer à la suite, cette communauté est vraiment extra.

salut à vous, c'est vrai!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 521 Visites