10-08-2014 08:45 AM - modifié 10-08-2014 08:55 AM
Bonjour,
Je cherche depuis un moment à modifier programatiquement la propriété "mode de cadencement C A/N" d'un module NI 9219 pour chassis CDaq ou CRio.
Ci joint l'imprim écran de la propriété lorsque je gére la tache depuis MAX :
J'ai deroulé tout les noeuds de propriétés de la classe DAQmX qui me parraissaient appropriés, (en particulier "noeud de propriété de périphérique"), sans succés.
Si quelqu'un à l'information, il me sera d'un grande aide.
Cordialement
antoine
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-08-2014 10:18 AM
Bonjour Antoine,
Effectivement, pas immédiat de mettre la main sur cette propriété. quelques infos par ici : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/370466AA-0114/mxdevconsid/cdaqtimingconsiderations/ (fichier d'aide DAQmx).
Après avoir testé avec un périphérique simulé (USB NI-9219), je retrouve la propriété dans un noeud de propriété de Channel, sous Analog Input » General Properties » Digitizer/ADC » Timming Mode... alors que ladite propriété était invisible jusqu'alors (???).
Sans périhpérique simulé :
Avec un pérphérique simulé :
A tout hasard, est-ce que le matériel est connecté ? Sinon, essayez en rajoutant un périhpérique simulé...
Cordialement,
le 10-08-2014 10:53 AM
Bonjour Mathieu,
Un grand merci pour avoir pris du temps et regardé, et un grand bravo pour avoir trouvé !
Elle était bien cachée, et effectivement, il faut que le module soit connécté ou simulé, ce qui ajoute à la complication.
C'est parfait, je vais pouvoir enfin passer à la suite, cette communauté est vraiment extra.
Bonne soirée
antoine
le 10-09-2014 01:03 AM
mknix a écrit :
C'est parfait, je vais pouvoir enfin passer à la suite, cette communauté est vraiment extra.
salut à vous, c'est vrai!
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group