le 05-18-2015 04:29 AM
Bonjour,
j'ai fait un programme qui m'affiche une courbe "amplitude en fonction de la fréquence", voir ci-joint, et mon problème est que quand je change la fréquence, l'axe des abscisses change automatiquement, mais concernant le graphe il faut que je stoppe le programme et je le relance pour avoir la courbe associé à cette fréquence, sinon il m'affiche que celle de la fréquence précédente. Vous pouvez me dire d'ou vient le problème s'il vous plait.
je voudrais que lorsque je change la fréquence ca modifie la courbe sans que j'ai à l'arreter et relancer.
merci de votre aide et bien cordialement.
le 05-18-2015 06:56 AM
le 05-18-2015 07:00 AM
bonjour,
c'est la fréquence du signal , voici une image, pour voir le diagramme
le 05-18-2015 07:14 AM
La fréquence du signal est en dehors de la boucle ! Elle est donc lue une fois et une seule au lancement et n'a plus d'incidence par la suite. Pour que le graphe soit mis à jour, il faut que le signal soit regénéré à chaque fois que la fréquence est modifiée.
le 05-18-2015 09:12 AM
j'ai essyaye en mettant tout à l'intérieur et le résultat est le meme , ca n'affecte pas le graphe automatiquement, je suis obliger de relancer
le 05-18-2015 09:18 AM
05-18-2015 09:34 AM - modifié 05-18-2015 09:35 AM
4 messages plus haut : " ... voici une image, pour voir le diagramme (fgfff.jpg) "
a) éternellement émerveillé de voir que certains sont parfaitement à l'aise avec ce type de code ... bon dieu, comment font-ils ?
Cela ne coûte pas beaucoup plus cher de faire du "propre" ... d'aligner, d'éviter 9E+6 ( 
 ) d' escaliers inutiles.
... en résumé .... de faire du code qui "en jette" en peu quoi ! .... non ?
Pas d'inquiétude inutile, vous n'êtes pas le seul.
Je suis OFF de constater à quel point (pour une large majorité) les utilisateurs de LV zappent l'aspect et la propreté de leurs codes.
LV est un langage graphique ! la propreté, l'agencement et "les manières de" sont soumis à des règles de bonnes pratiques
(et au bon sens commun en matière de soin)
Que ferez-vous quand votre code deviendra un rien complexe et ressemblera à ceci ?
b) c'est quoi ce noeud de propriété "waveform graph" (à droite) ... totalement flottant ?
savez-vous que de le placer "à droite" est totalement sans effet.
Flottant et non soumis au séquencement d'aucun flux .... il peut parfaitement s'exécuter en premier lieu.
le 05-18-2015 09:43 AM
Désolé pour le coté pas propre, je voulais soigner l'apparence a la fin(je ne vois pas de 9e+6 ? ). j'en suis conscient de ce que vou dite et merci.
Voici le programme en lv 2013 comme demandé.
le 05-18-2015 10:58 AM
@ labsee : " pour le coté pas propre, je voulais soigner l'apparence a la fin "
le soin et les règles de style ... c'est dès le début ... pas à la fin.
Cela pourrait laisser penser que le soin" n'est qu'une question d'esthétique .... juste pour faire joli.
au même titre que l'ouvrier donne un coup de balais une fois son travail terminé.
pas du tout ! ... les règles de style, avec un langage graphique tel que labview, est une part intrinsèque du code lui-même.
c'est un état d'esprit, quasi une philosophie.
Dès que tu déposes le 1er contrôle, la 1ere fonction, dès le premier fil ... tout doit être tip-top.
La propreté et les règles de style, c'est dès le début, ça se passe en temps réel.
Ceci dit ... pas de panique ... tout s'apprend.
voilou ... bon code.   ![]()
le 05-19-2015 02:21 AM
Bon, je n'arrive pas à lancer le programme. Néanmoins, tel que je le comprends il devrait fonctionner avec la lecture de fréquence dans la boucle. Si ce n'est pas le cas, il pourrait être intéressant de placer quelques sondes/indicateurs sur le diagramme pour regarder les résultats obtenus aux étapes intermédiaires (dans les sous-VI par exemple).
En parallèle, je me permets de rebondir sur les remarques de Ouadji puisqu'il y a quelques problèmes sur le diagramme :
Bon courage 🙂