Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de course d'un moteur grâce à labview

Dans le cadre de mon projet j ai un moteur à piloter depuis labview.

Sur Labview j'ai deux boutons à disposition, un qui permet de faire tourner le moteur dans un sens et l'autre dans le sens inverse.

Jusque là ca va le moteur tourne dans le sens désiré.

Maintenant je désire fixer une limite du nombre de tour que le moteur peut effectuer.

Si grâce à un fin de course je connais la postion de départ de mon moteur (position zéro), je désire que le moteur ne fasse pas plus de 10 tours sur la droite par exemple. 

Disons que mon moteur tourne à un tour par seconde, je pensais utiliser un timer que j'incrément ou décrémente en fonction du sens de mon moteur et une fois le timer arrivé à 10, le moteur s’arrête et je n’aurai que la possibilité de le faire revenir.

Voilà comment je voyais ça, mais le souci c’est que je ne sais pas comment implémenter ceci sur labview.

Donc un peu d’aide serait le bienvenu…Smiley clignant de l'œil

Merci d’avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 963 Visites

Bonjour primosten,

Il y a longtemps j'avais fait quelque chose de similaire, je te le joins.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu raisonnes sur les temps d'attente plutôt que sur la position de ton moteur, si tu peux y avoir accès. Ce sera une donnée beaucoup plus fiable.

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 947 Visites

Bonjour Eric,

Merci pour le fichier ca m'aide déjà pas mal.

Le souci c'est que j'ai un petit moteur dans un petit boitier, et j'ai pas suffisamment de place pour y mettre une butée mécanique ou éléctrique, donc je suis obligé de jouer sur le temps entre le point zéro et la position final.

Encore une fois un grand merci pour ton aide

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 944 Visites

Hello Geko95,

Ma question portait plus sur la capacité à récupérer l'information de position (angulaire ?) des moteurs plutôt que de mettre des butées. Bien sûr, si c'est possible grâce à votre matériel. Ce serait à mon sens un peu plus fiable et plus cohérent physiquement 😉

Cdt,

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 927 Visites

bonjour,

votre message date un peu, mais vous serait-il possible de mettre le vi que vous proposez en version 2009.

merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 751 Visites
0 Compliments
Message 6 sur 7
3 741 Visites

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 732 Visites