Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incrémentation des mesures dans un tableau sous Labview

Résolu !
Accéder à la solution

le lien brisé est dû à la présence du "dés" générateur de nombre aléatoire 🙂

Supprime le, il fait double emploi avec tes mesures DMM et est donc en conflict avec ces valeurs puisque tu lies les deux valeurs sur le même fil 😉
Faut choisir, c'est l'une ou l'autre, pas les deux, LV ne fera pas le choix pour toi et te le fait savoir Smiley très heureux

0 Compliments
Message 11 sur 35
2 220 Visites

oui merci je l'ai supprimé et ça marche très bien, pour la récupération dans un fichier txt, j'ai un petit souci, au début oui c'est vrai on me demande le chamin, les mesures sont prisent tout est ok, mais rien dans mon fichier 😕 , une explication? Comme je n'ai pas d'erreur je ne vois pas ce qui cloche

0 Compliments
Message 12 sur 35
2 218 Visites

ah ouiii, vous m'avez aussi dit que le fait de mettre un buit array dans une boucle n'est pas la meilleure des solutions, vous me proposez quoi alors svp?

0 Compliments
Message 13 sur 35
2 205 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jazz94

L'idéal serait de connaître la dimension maximale du Tableau, MaxD (le nombre maximum de valeurs à mémoriser). On construit alors un Tableau de dimension MaxD avec la fonction initialize_array et ensuite au lieu "d'ajouter" on "remplace" avec la fonction replace_subset. Et pourquoi pas peaufiner l'ensemble en utilisant une structure "in_place". Le fonctionnement d'un "replace" est beaucoup plus rapide qu'un "build" ... car avec un "build", le code doit gérer l'espace mémoire alloué à chaque itération. Petite contrainte (toute petite) avec "replace", tu auras besoin de gérer toi même l'index (l'endroit dans le Tableau où tu effectueras ton "replace"). Tu peux même envisager un fonctionnement "en anneau" (ou circulaire). Quand tu atteindras la fin de ton Tableau, tu recommences au début ... ton Tableau contiendra alors toujours les MaxD dernières valeurs. Voila, c'est l'idée ... arriver à travailler sur un Tableau de taille fixe pour bypasser la gestion mémoire à chaque itération.

0 Compliments
Message 14 sur 35
2 198 Visites

Rien dans ton fichier????
Curieux, ça marche parfaitement chez moi!!!
L'idéal, c'est de mettre une extension .txt à ton fichier, tu pourras l'ouvrir avec le "bloc note" de Windows! Si tu ne mets aucune extension, tu devras choisir le programme pour l'ouvrir, si tu ne prends pas le bon programme, la lecture sera problématique.

La fonction "Write to Text File" de LV écrit du texte dans le fichier, la lecture se fait ensuite avec un éditeur de texte.

Attention, une dernière remarque: si tu n'as aucune données à écrire, ton fichier sera créé mais sera vide! Assure toi que des données dbl sont converties en chaines dans l'indicateur "chaîne de type tableur" pour être sûre!

0 Compliments
Message 15 sur 35
2 187 Visites

Bonjour, merci beaucoup pour tes explications, mais tu aurais un schèma? c'est plus parlant stp, concernant le fichier txt c'est bon il est remplis c'etait une petite erreur ma part 🙂 , pour le MaxD justement je ne connais pas car j'ai plusieurs mesure par secondes donc il risque de se remplir vite! mais au pire je peux lui donner par exemple la valeur 2000 pour être tranquille un petit moment

0 Compliments
Message 16 sur 35
2 177 Visites

" ... 2000 pour être tranquille ... "

Tu utilises un Tableau "fixe" (avec un size de 2000, comme tu dis) tu utilises "replace", tu boucles ton "index_replace" de façon circulaire et tu mémorises les index de départ et de fin (si le nombre de replace est >= à 2000, tu positionnes un flag "full_array") ... et comme ça, quoi qu'il arrive, tu auras dans le tableau l'ensemble des valeurs mémorisés, avec comme maximum les 2000 dernières.

Révélation
Un diagramme "tout fait" ... pour faire un truc propre il faut un minimum de temps ... bouhouuu, pas le temps pour le moment, j'ai un travail de fou à faire au jardin et j'en profite entre deux averses (diluvienne par ici pour le moment). Toutes mes excuses.

0 Compliments
Message 17 sur 35
2 164 Visites

merci beaucoup pour ton aide mais le schèma c'etait plus pour la structure "in_place" que je trouve trop compliqué je ne la'i jamais fait et je galère à comprendre son fonctionnement, je te remercie infiniment quand même et bon courage avec le jardin 🙂

0 Compliments
Message 18 sur 35
2 159 Visites

Concérnant la contraite sur l'indice, j'y suis vu que j'ai la même mesure sur tout le tableau, comment pourrais je faire en sorte que cet indice s'incrémente à chaque fois pour remplir mon tableau correctement?

0 Compliments
Message 19 sur 35
2 153 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jazz94

un code qui pourrait t'aider???

extrait.png

0 Compliments
Message 20 sur 35
2 149 Visites