Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Indexer un tableau d'un cluster de tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis débutant LabVIEW. J'ai un cluster de 18 cluster de tableaux. Je cherche à lire ces 16 tableaux un par un dans une boucle for de 16 itérations. Je cherche donc exactement la meme fonction que "Indexer un tableau" mais pour un cluster. 

Quelqu'un sait-il si c'est possible de faire cela sur LabVIEW ? 

J'ai une autre question :  A la fin de mon programme j'aurais 60 clusters liés par des registres à décalage avec des tableaux de 75 éléments. Il y a t'il une limite LabVIEW qui empeche de creer autant de cluster ? Une limite mémoire ?  Me faut-il une machine de course comme ordinateur ? Sachant que les opérations n'ont pas besoin d'être faites rapidement ? 

Cordialement. 

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 904 Visites

la fonction "indexer un Cluster" n'existe pas (l'équivalent de "index array")

tout simplement parcequ'un Cluster peut contenir des Types différents ... alors qu'un Tableau contient des éléments du même Type.

PS : il existe une fonction qui permet de convertir un Cluster en Tableau (quand le dit Cluster contient des éléments du même Type)

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 903 Visites

montres nous à quoi ressemble ton clusterSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 897 Visites

Je vous envois ca 🙂 Ca sera sur la partie de droite du programme ... C'est un peu n'importe quoi le programme actuellement mais c'est un test pour le moment. 

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 896 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PI01

Tiens un petit exemple de lecture d'un cluster via une boucle FOR.

Restriction de mon exemple, je n'arrive pas à m'adapter de manière automatique à une dimension quelconque de tableau :s

Sujet intéressant que je creuserais plus une prochaine fois 🙂

Ouadji,