Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Indexer un tableau d'un cluster de tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis débutant LabVIEW. J'ai un cluster de 18 cluster de tableaux. Je cherche à lire ces 16 tableaux un par un dans une boucle for de 16 itérations. Je cherche donc exactement la meme fonction que "Indexer un tableau" mais pour un cluster. 

Quelqu'un sait-il si c'est possible de faire cela sur LabVIEW ? 

J'ai une autre question :  A la fin de mon programme j'aurais 60 clusters liés par des registres à décalage avec des tableaux de 75 éléments. Il y a t'il une limite LabVIEW qui empeche de creer autant de cluster ? Une limite mémoire ?  Me faut-il une machine de course comme ordinateur ? Sachant que les opérations n'ont pas besoin d'être faites rapidement ? 

Cordialement. 

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 904 Visites

la fonction "indexer un Cluster" n'existe pas (l'équivalent de "index array")

tout simplement parcequ'un Cluster peut contenir des Types différents ... alors qu'un Tableau contient des éléments du même Type.

PS : il existe une fonction qui permet de convertir un Cluster en Tableau (quand le dit Cluster contient des éléments du même Type)

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 903 Visites

montres nous à quoi ressemble ton clusterSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 897 Visites

Je vous envois ca 🙂 Ca sera sur la partie de droite du programme ... C'est un peu n'importe quoi le programme actuellement mais c'est un test pour le moment. 

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 896 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PI01

Tiens un petit exemple de lecture d'un cluster via une boucle FOR.

Restriction de mon exemple, je n'arrive pas à m'adapter de manière automatique à une dimension quelconque de tableau :s

Sujet intéressant que je creuserais plus une prochaine fois 🙂

Ouadji,

Est ce que l'on pourrait s'en sortir avec les commandes modulaires que tu affectionnes ?? (j'arrive plus à trouver le nom Robot fou)

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 5 sur 10
4 888 Visites

ttt.png

c'est mieux que cela

Capture.JPG

merci à Michael.C

Smiley heureux

Message 6 sur 10
4 882 Visites

pourquoi te ne désassembles pas le cluster ?

pour accéder aux tableaux

Capture.JPG

sinon tu peux utiliser un tableau à 3 dimensions ?

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 881 Visites

@ Michael : " les commandes modulaires que tu affectionnes ?? "

??? .... les XNodes ?

Tu aimerais bien avoir un code comme le tien ... mais qui s'adapte à n'importe quelle dimension de Tableau ? ... oui, avec un XNode tu peut faire ça.

Que ton Cluster contienne des Tableaux à 1 ou à 27 dimensions ...  le code s'adaptera en fonction du type ... et la sortie s'adaptera aussi évidemment.

Tu pourrais parfaitement créer un XNode "Index Cluster"qui fera le même job que "Index Array" (seule condition .. des éléments du même type)

Mais il n'y aurait aucune restriction quant aux types des éléments que contiendrait le Cluster.

Et si le type est "array", il n'y aurait aucune limite quant à leur dimension.

et si le Cluster contient des éléments de type différents, tu pourrait sortir l'élément dans un variant et avoir une deuxième sortie qui te donnerait

l'exact description de cet élément (sans limite de complexité concernant l'élément) ... Il reste à définir l'utilité d'un tel XNode.

Tu peut même combiner les 2 ... où le XNode reconnaitra lui-même si on vient de lui câbler un Cluster comportant des éléments du même type (ou pas).

Seule l'imagination est une limite à la technologie des XNodes.

petit détail,

Dans la question initiales, je lis : " J'ai un cluster de 18 cluster de tableaux. "

mais d'après ce que je vois, il s'agit d'un Cluster de Tableaux ... et non un Cluster contenant des Cluster contenant  des Tableaux.

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 874 Visites

Il y a t'il une limite LabVIEW qui empeche de créer autant de cluster ? Une limite mémoire ?

une limite-LabVIEW : non (je ne pense pas)

une limite mémoire : ça, oui, bien entendu.

x Clusters, contenant y Tableaux, chacun de z éléments ... penser aussi au type et la taille de "élément" ?)

Tout ceci demande un espace mémoire ... et la taille de la mémoire de vore ordianteur sera la réelle limite.

Quelle est la taille mémoire de votre PC ?

Me faut-il une machine de course comme ordinateur ? Sachant que les opérations n'ont pas besoin d'être faites rapidement ?

si le "temps" n'est pas un paramètre critique ... un PC de très hautes performances ne s'impose pas

La seule chose à regarder est la compatibilité "version LabVIEW - version OS " ( ici )

en espérant vous avoir apporté des éléments utiles ...

Message 9 sur 10
4 839 Visites

Merci pour toutes vos réponses et les apports que vous avez pu faire à mon programme. Je vais opter pour la solution de Michael. Malheureusement la solution de tibh ne correspond pas à mon besoin mais merci quand même. Et merci à Ouadji pour avoir répondu avec précision à la deuxième question 🙂 

Bonne journée à vous 

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 824 Visites