le 07-09-2019 09:35 AM
Bonjour,
J'ai créé une application sous Windows 7 Pro avec Labview 2015 SP1 Version 15.0.1f10 (32bits).
Lorsque je choisis mes spécifications de construction pour créer mon fichier d'installation, un installeur recommandé automatiquement par Labview est " NI LabVIEW 2015 SP1 f10 - Moteur d’exécution".(donc version f10).
Mon fichier installeur (avec le setup.exe) est bien créé.
Jusque là tout va bien.
Maintenant il me faut un runtime labview2015 SP1 pour exécuter l'installeur sur l'ordinateur de destination.
Le problème est que sur le site internet NI.com le lien ci dessous pour télécharger une version supérieure du RunTime est inopérant (erreur 404). "http://download.ni.com/support/softlib/labview/labview_runtime/2015%20SP1/Windows/f13/LVRTE2015SP1_f13Patchstd.exe".(donc version f13).
Par contre l'installeur "LVRTE2015SP1_f3Patchstd.exe est lui disponible.(donc version f3).
Si j'installe l'installeur (version f3), mon exécutable créé sous LVRT2015SP1 version f10 pourra t'il être installé correctement?
Encore mieux, Le runtime labview 2017 permettra t'il l’exécution de mon application créée sous LV2015?
Merci d'avance.
le 07-09-2019 10:11 AM
Il y a confusion : L'installeur contient le bon runtime. Dans ton projet, il te suffit de compiler l'application (build) et ensuite de créer un installeur (setup). Lorsque tu lanceras l'installeur sur la machine cible, celui-ci installeras le bon runtime et ton application.
Tu n'as pas besoin de runtime séparé si tu construis un installeur, du moins si tu laisses Labview choisir pour toi les runtimes nécessaires. C'est tout l'avantage de l'installeur de Labview, car parfois tu as besoin du runtime Labview, du runtime Vision, du runtime VISA, ... et ce serait trop compliqué de gérer toutes les versions.
le 07-10-2019 01:43 AM
Merci beaucoup pour ta réponse très claire...Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt!
C'est effectivement un gros avantage de LabView.
Merci