Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview + Arduino (communication serie)

salut tous le monde, donc pour ma part j'aimrais savoir comment procédé afin d'affiché  plusieurs variable issue d'une carte arduino, en utilisant NI-VISA .... les calcue je pourrais pas les faire sur labview, je doit les faire sur arduino et puis je devrais les affiché sur l'interface labview pour le moment mon programme arduino dispose de 3 serial.print ( 3 variable a affiché) quand j'exécute les trois variable s'affiche dans le même buffer de lecture hors que moi j'aimerais que chaqu’une soit affiché dans un buffer spécifique ..... et merciii

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 596 Visites

Salut est-ce possible que tu poste ta VI afin qu'on puisse voir un peu mieux ton idée ainsi que ton code arduino 🙂

0 Compliments
Message 2 sur 7
5 591 Visites

oui vraiment dsl, c'est la premiere fois que je pose une question içi, je suis qu'un simple debutant avec labview ..... pour le code arduino  bah le voila ( en bas) il est assez simple, il dispose d'un analoge read ( que je aimrais visualisé sur un graphe) et puis il me calcule le nombre de pic dont dispose le signal ( dans mon cas c'est un signal ECG, nombre de batement par minute) et se nombre je doit l'affiché dans un buffer ...... je doit utulisé NI-VISA  ( je doit faire les calcule avec arduino ( nombre de pic ) apres les envoyé à labview, psk surement ya un moyen de les calcule sans passé par arduino mais dans mon cas il faut que sa soit sur arduino .... vb.PNG et merci 

volatile unsigned long cnt = 0;
unsigned long temps=0;
void setup() {

Serial.begin(9600);
}

void loop() {

float ECG = analogRead(A0);
float ECGV= (ECG*5)/1024;
Serial.println(ECG);

if ( ECGV >2.5)
{cnt++;}

long time = millis() - temps;
if (time > 600)
{ Serial.print("BPM=");
Serial.println(cnt);
temps=millis();
cnt=0;
}
delay(1);

0 Compliments
Message 3 sur 7
5 574 Visites

Salut je ne suis pas un expert non plus mais en piece joint je t'ai mis quelque chose essaie de voir si ça marche la fonction balayage permet de balayer ta chaine et ainsi de récuperer les valeurs que tu veux sauf que je pense qu'il faut que tu sépare les caracteres de ta chaine par quelque chose afin de les distinguer m'enfin je n'en suis pas sur prend ça et dis moi si ça marche! 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 7
5 558 Visites

ne manque t il pas une petite tempo ?

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 547 Visites

Hello yacine93,

Je n'ai jamais récupéré des données de arduino dans LabVIEW par conséquent j'ai fait l'hypothèse que tu recevais les données un par un à une vitesse de 9600 bauds tel que :

Envoi1 > "ECM="

Envoi2 > "10"

Envoi3 > "BPM="

Envoi4 > "14"

Envoi5 > "ECM="

Envoi6 > "11"

Envoi7 > "BPM="

Envoi8 > "15"

...

...

...

0 Compliments
Message 6 sur 7
5 540 Visites

Merci Dasso, dsl pour le retard, j'etais un peut malade et c'est que mnt que je reprend les chose en main..... oui je pense bien que c'est ce qui me faut .... si je comprend bien a chaque fois il cherche le message qui suit ECG= et BPM= (je pense que le 2eme ECG=  c'est plutot BPM=, je pense vous avez fait copier collé ) ..... juste je sais pas ou trouvé les truc là ( actuel et ancien et aussi le truc là avec la fléche en rose ) chui débutant en Labview c'est pour ça .... merci d'avance et encore une fois dsl pour le retard

0 Compliments
Message 7 sur 7
5 406 Visites