Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quick drop

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de configurer moi même les raccourcis clavier. Par exemple dans le cas "par défaut" après avoir fait Ctrl space sur la file d'erreur je voudrai insérer un VI que j'ai développé et non pas celui développé par National Instruments comment je pourrai s'y prendre ? Merci par avance pour ces informations ci-dessous la copie d'écran :

Quick drop.jpg                     

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 730 Visites

Bonjour,

Oui tu peux tout à fait créer tes propres raccourcis, il te suffit de cliquer sur configurer, et tu pourras personnaliser la totalité des liens 😉

Cdt,
Michael

EDIT : j'ai peut être répondu partiellement à côté ^^.

Si tu souhaites intégrer un de tes VIs perso dans la boite de dialogue rapide, il faut d'abord que tu l'intègres à la palette du diagramme, en le positionnement de préférence dans user.lib.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
4 726 Visites

Bonjour Michael C,

Le chemin du plug in par défaut est :

"C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\resource\dialog\QuickDrop\plugins\VI Server Rename.vi". Mon but étant de gagner du temps et si je dois intégrer dans la palette de diagramme et de préférence dans user ".lib" c'est un peu longue. Une autre raison est que dans mon projet par exemple :

Répertoire.jpg

Mon projet dont seul les SubVI qui m'intéresse ne se trouve pas forcément dans le chemin par défaut configuré par National Instruments, quand je fais Ctrl+Space je souhaiterai accéder rapidement à mon répertoire projet et accéder au SubVI pour que je puisse le mettre rapidement dans mon diagramme en conservant le chemin par défaut configuré par NI. Je pense que si tu as un exemple concret c'est beaucoup + parlant. Merci pour la réponse.

Cdt                         

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 711 Visites

Bonjour,

A partir du menul "outils -> Avancé -> Editer le jeu de palette", tu peux ajouter ton dossier SubVi, dans ta palette de diagramme (avec l'option crée sosu palette lier au répertoire par exemple), ce qui devrait te donner la possibilité d'ajouter les VIs souhaités à l aliste de placement rapide.

Néanmoins, si ton arboresence évolue régulièrement, je ne connais pas de méthode pour que labview s'adapte automatique.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 12
4 706 Visites

Bonjour Michael.C,

C'est très intéressant cette méthode mais j'ai un doute car je pense qu'insérer une sous palette lier à un répertoire va m'enlever "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\menus\default\root.mnu" dont je ne pourrai pas utiliser les fonctions de LabVIEW par défaut. Je souhaiterai conserver les fonctions par défauts de l'environnement de LabVIEW et rajouter mes fonctions qui se trouvent dans SubVi. Ci-joint la copie d'écran :

Modification de la palette.jpg   

J'ai un doute avant de continuer car cela risque de changer ma palette de fonctions par défauts. Merci par avance de votre participation.

Cdlt  

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 689 Visites

Bonjour,

Un complément, cela me semble bien parti car je le vois mes VI dans la palette de fonctions + ceux de LabVIEW par défaut mais quand je valide sur Enregistrer les modifications là je vois la fenêtre posté dans le message précédent et j'ai un doute. Ci-dessous la copie d'écran :

Palette fonction.jpg          

Cdlt

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 687 Visites

Bonjour,

Non du moment que tu fais un clic droit, sous-palette, cela revient à ajouter une nouvelle catégorie dans ta palette. TU ne perdras pas les catégories existantes ;).

Après si tu as un doute, rien ne t'empêche de sauvegarder le fichier MNU avant de faire la manipulation, ce n'est après tout qu'un fichier de référencement, et un copier/coller devrait le restaurer en cas de souci.

Mais personnellement je l'ai déjà fait sous LV sans poser de problème, je n'avais juste pas fait l'étape du quick and drop derrière.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 12
4 686 Visites

Bonjour,

Effectivement tu as tout à fait raison, mais parfois des choses simples peut générer des erreurs on ne sait pas pourquoi et qu'il faut réparer la base de donnée etc... Une question comment feras-tu pour une sauvegarde du fichier MNU ? Au pire je peux entrer de nouveau dans la palette de fonction et faire un copier/coller du chemin par défaut. Je vais tenter ça et j'espère que je ne vais pas réinstaller mon LabVIEW car j'ai pas mal de drivers d'instruments et des bibliothèques des différents constructeurs etc...

Je réfléchie un peu...

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 684 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Pour la sauvegarde, tu récupères tout simplement le fichier MNU du répertoire labview, et tu fais une copie en backup ;).

Si tu regardes bien, quand on te livre un driver, l'architecture de la palette est déterminé à l'aide des fichiers MNU que tu intègres à ta livraison 😉

Bonne journée à toi.

Isaac ASIMOV
Message 9 sur 12
4 679 Visites

Bonjour,

Merci Michael.C, j'essaierai plus tard un peu de travail en ce moment, je ne maquerai pas de te faire un retour et merci pour tes conseils et bonne journée à toi.

Cdlt 

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 677 Visites