le 06-15-2016 08:37 AM
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de configurer moi même les raccourcis clavier. Par exemple dans le cas "par défaut" après avoir fait Ctrl space sur la file d'erreur je voudrai insérer un VI que j'ai développé et non pas celui développé par National Instruments comment je pourrai s'y prendre ? Merci par avance pour ces informations ci-dessous la copie d'écran :
Résolu ! Accéder à la solution.
06-15-2016 09:23 AM - modifié 06-15-2016 09:30 AM
Bonjour,
Oui tu peux tout à fait créer tes propres raccourcis, il te suffit de cliquer sur configurer, et tu pourras personnaliser la totalité des liens 😉
Cdt,
Michael
EDIT : j'ai peut être répondu partiellement à côté ^^.
Si tu souhaites intégrer un de tes VIs perso dans la boite de dialogue rapide, il faut d'abord que tu l'intègres à la palette du diagramme, en le positionnement de préférence dans user.lib.
le 06-16-2016 01:11 AM
Bonjour Michael C,
Le chemin du plug in par défaut est :
"C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\resource\dialog\QuickDrop\plugins\VI Server Rename.vi". Mon but étant de gagner du temps et si je dois intégrer dans la palette de diagramme et de préférence dans user ".lib" c'est un peu longue. Une autre raison est que dans mon projet par exemple :
Mon projet dont seul les SubVI qui m'intéresse ne se trouve pas forcément dans le chemin par défaut configuré par National Instruments, quand je fais Ctrl+Space je souhaiterai accéder rapidement à mon répertoire projet et accéder au SubVI pour que je puisse le mettre rapidement dans mon diagramme en conservant le chemin par défaut configuré par NI. Je pense que si tu as un exemple concret c'est beaucoup + parlant. Merci pour la réponse.
Cdt
le 06-16-2016 02:15 AM
Bonjour,
A partir du menul "outils -> Avancé -> Editer le jeu de palette", tu peux ajouter ton dossier SubVi, dans ta palette de diagramme (avec l'option crée sosu palette lier au répertoire par exemple), ce qui devrait te donner la possibilité d'ajouter les VIs souhaités à l aliste de placement rapide.
Néanmoins, si ton arboresence évolue régulièrement, je ne connais pas de méthode pour que labview s'adapte automatique.
Cdt,
Michael
le 06-17-2016 01:31 AM
Bonjour Michael.C,
C'est très intéressant cette méthode mais j'ai un doute car je pense qu'insérer une sous palette lier à un répertoire va m'enlever "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\menus\default\root.mnu" dont je ne pourrai pas utiliser les fonctions de LabVIEW par défaut. Je souhaiterai conserver les fonctions par défauts de l'environnement de LabVIEW et rajouter mes fonctions qui se trouvent dans SubVi. Ci-joint la copie d'écran :
J'ai un doute avant de continuer car cela risque de changer ma palette de fonctions par défauts. Merci par avance de votre participation.
Cdlt
le 06-17-2016 01:40 AM
Bonjour,
Un complément, cela me semble bien parti car je le vois mes VI dans la palette de fonctions + ceux de LabVIEW par défaut mais quand je valide sur Enregistrer les modifications là je vois la fenêtre posté dans le message précédent et j'ai un doute. Ci-dessous la copie d'écran :
Cdlt
le 06-17-2016 01:41 AM
Bonjour,
Non du moment que tu fais un clic droit, sous-palette, cela revient à ajouter une nouvelle catégorie dans ta palette. TU ne perdras pas les catégories existantes ;).
Après si tu as un doute, rien ne t'empêche de sauvegarder le fichier MNU avant de faire la manipulation, ce n'est après tout qu'un fichier de référencement, et un copier/coller devrait le restaurer en cas de souci.
Mais personnellement je l'ai déjà fait sous LV sans poser de problème, je n'avais juste pas fait l'étape du quick and drop derrière.
le 06-17-2016 01:53 AM
Bonjour,
Effectivement tu as tout à fait raison, mais parfois des choses simples peut générer des erreurs on ne sait pas pourquoi et qu'il faut réparer la base de donnée etc... Une question comment feras-tu pour une sauvegarde du fichier MNU ? Au pire je peux entrer de nouveau dans la palette de fonction et faire un copier/coller du chemin par défaut. Je vais tenter ça et j'espère que je ne vais pas réinstaller mon LabVIEW car j'ai pas mal de drivers d'instruments et des bibliothèques des différents constructeurs etc...
Je réfléchie un peu...
le 06-17-2016 03:03 AM
Pour la sauvegarde, tu récupères tout simplement le fichier MNU du répertoire labview, et tu fais une copie en backup ;).
Si tu regardes bien, quand on te livre un driver, l'architecture de la palette est déterminé à l'aide des fichiers MNU que tu intègres à ta livraison 😉
Bonne journée à toi.
le 06-17-2016 03:11 AM
Bonjour,
Merci Michael.C, j'essaierai plus tard un peu de travail en ce moment, je ne maquerai pas de te faire un retour et merci pour tes conseils et bonne journée à toi.
Cdlt