Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview peut-il piloter un autre logiciel?

Bonjour à tous,

J'ai simplement besoin de savoir si Labview est capabler d'interagir avec un autre logiciel. Je possède un centre d'usinage CharlyRobot modèle CRA4 contrôlé via le logiciel CharlyGraal 5.006. Labview peut-il interagir avec CharlyGraal?  Mon but serait de le contrôler via Labview. Faut-il des drivers spécifiques? Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 711 Visites

Hello,

Il faut regarder dans l'aide du logiciel s'il propose une interface ActiveX ou .NET pour l'appeler depuis LabVIEW, ce qui serait le mieux. Sinon, ça parait compliqué...

Plus de généralités ici:

http://www.ni.com/white-paper/10060/en/

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 4
4 699 Visites

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de commander directement le robot ?

apparemment, c'est possible... (cf page 2)

je te conseille d'appeler le fabricant

Cordialement,

Adeline

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 656 Visites

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je viens de commander le logiciel CharlyGraal, je pourrais ainsi voir ce que je peux faire.

Adeline, la version de la commande numérique de mon robot est antérieure à celle décrite dans le pdf que vous avez joint, et ne peut être contrôlée directement via Labview. A noter aussi que CharlyRobot s'est fait racheter par la société mécanuméric et qu'elle n'est pas en possession de tous les documents des anciennes machines (comme la mienne)... Et même en les contactant, ils n'ont pas été en mesure de me répondre!

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 650 Visites