Voici mon analyse pour une erreur LabVIEW qui m’a pris un peu de temps à régler.
L’erreur est la suivante : Le VI n’est pas exécutable. Le système de développement complet de LabVIEW est nécessaire pour corriger les erreurs.

J’avais cette erreur lorsque je construisais un exécutable sur un projet LabVIEW. La nuance est que mon projet en lui-même fonctionnait très bien.

En cherchant sur les forums la plupart des commentaires parlaient de bibliothèque mal importée ou de problème de dépendance. Mais pour mon cas, cette erreur était générée par autre chose.
Le projet sur lequel je travaille est vieux. Le code en lui-même existe depuis 2017. Et au fur et à mesure des années il a été mis à jour avec les différentes versions de LabVIEW. Hors depuis la version LabVIEW 2024, il est impossible de construire un exécutable fonctionnel. L’erreur signalée plus haut apparaissait. Après de nombreux tests, j’ai trouvé la source de cette erreur :

C’était cette fonction désactivée qui était utilisée dans un VI. Ce VI était lui-même utilisé dans d’autres VI présents dans le VI_main de mon application.
Mais à aucun moment LabVIEW m’a averti que même désactivé il empêcherait mon exécutable de bien fonctionner. Et chaque VI avait sa petite flèche blanche activée, et non brisée et colorée en gris foncé.

Sur un projet de plus de 4 Go ce genre d’erreurs peuvent prendre un certain temps à trouver…