Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison série RS232 problème de lecture

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je dois au cours d'un stage récupérer les données d'une liaison série RS232 avec labview. 

Ca fonctionne plutôt bien excepté le fait que j'ai des caractères qui se rajoutent: "" 

Tout me semble bien configuré, j'ai chercher a modifier des paramètres mais mon problème persiste.

Si vous voulez d'autres informations je peux vous en donner (actuellement je ne vois pas quoi dire de plus) 

Merci, bonne journée

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 739 Visites

Salut,

je t'aide un peu pour savoir quoi dire de plus 😉
Avec quel équipement dialogues-tu? Les caractères en trop le sont-ils vraiment, ne sont-il pas nécessaires au dialogue?

Comme un dessin est souvent mieux qu'un long discourt, nous passer un screenshot de ton code serait un bon plan pour t'aider, et mieux encore, nous passer ton Vi 🙂

Hé oui, la communication, ce n'est pas simple 😉

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 720 Visites

Bonjour, merci de ton aide 🙂

Je dialogue avec une carte CPGIC. L'objectif est en fait de récupérer un rapport de test de la carte. 

Oui les caractères sont en trop. Lorsque je teste ma liaison série directement avec Tera Term ils ne sont pas présent.

Je me suis très fortement inspiré de l'exemple: "lire et écrire série en continu".

J'espère n'avoir rien oublié.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 5
2 699 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet alexis29

@alexis29 wrote:

Bonjour, 

Je dois au cours d'un stage récupérer les données d'une liaison série RS232 avec labview. 

Ca fonctionne plutôt bien excepté le fait que j'ai des caractères qui se rajoutent: "" 

Tout me semble bien configuré, j'ai chercher a modifier des paramètres mais mon problème persiste.

Si vous voulez d'autres informations je peux vous en donner (actuellement je ne vois pas quoi dire de plus) 

Merci, bonne journée

Ce sont des codes de couleur ANSI, TeraTerm les interprète et affiche le data reçu en utilisant ces couleurs. LabVIEW ne fait pas l'interprétation mais retourne tous les caractères reçus, incluant les codes de couleur. Tu peux utiliser une expression régulière ou le vi "Search and Replace String" pour les éliminer de la chaine reçue.

Ben64

Message 4 sur 5
2 660 Visites

Ce sont des codes de couleur ANSI, TeraTerm les interprète et affiche le data reçu en utilisant ces couleurs. LabVIEW ne fait pas l'interprétation mais retourne tous les caractères reçus, incluant les codes de couleur. Tu peux utiliser une expression régulière ou le vi "Search and Replace String" pour les éliminer de la chaine reçue.

Ben64

Merci Ben64, je n'avais pas du tout pensé à cela. Je vais tester ça de ce pas. Merci bien

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 653 Visites