Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limiter le nombre de ligne d'un tableau

Ça fait quelque jour que j'essaye vos programmes mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne je pense. Je ne vois pas comment ça peut limiter le nombre de ligne d'un tableau. J'ai mis quelques jours à répondre pour éviter de passer pour une nouille mais je ne vois vraiment pas, je suis confuse.

0 Compliments
Message 11 sur 13
614 Visites

Azraael,

Dans l'exemple de Ben l'idée est d'avoir un tableau en face-avant et d'empêcher l'utilisateur d'ajouter une valeur au-delà de la dixième case. Si l'utilisateur ne peut pas accéder à la onzième case et aux suivantes, ton tableau ne prendra jamais plus de dix valeurs.

Dans mon exemple, je pars d'un tableau de 10 valeurs déjà initialisées. A chaque tour de boucle, j'effectue une rotation de ce tableau (je change l'ordre des valeurs, la taille reste la même) et je remplace une valeur donnée par ma nouvelle valeur. A aucun moment mon tableau ne fera plus de 10 cases.

Est-ce plus clair ? Est-ce que ces deux exemples répondent à ton besoin ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 12 sur 13
600 Visites

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est très très clair, j'ai vraiment bien compris.

Ces exemples correspondent exactement à ce que je cherchais, je vais les appliquer dans mon programme en espérant que j'arrive à le faire fonctionner. Merci beaucoup!

0 Compliments
Message 13 sur 13
595 Visites