Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu déroulant et sous-VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous !  Nouveau sur le Forum 🙂

Je travaille actuellement sur un petit projet sur LabVIEW (ou un gros ? 😛 )

J'ai actuellement 2 sous-VI permettant de donner des résultats différents suivant lequel est sélectionné. 

Pour faire cours : 2 essais différents sont effectués : 24km/h et 28km/h. Je souhaite que lors d'une mesure, les sous-VI me disent si c'est conforme ou non avec la vitesse souhaité. ça c'est programmé, c'est OK ! 🙂 

Maintenant, et c'est là ou je bloque ! je souhaiterai effectuer un menu déroulant permettant de définir le type d'essai (24km/h et 28km/h) et donc de déclencher, suivant le choix effectuer sur le menu déroulant, le bon Sous-VI. L'objectif étant que si il y a un essai avec un résultat de 24,1km/h il dise que c'est conforme et qu'il ne se mélange pas avec l'autre vous l'avez compris ! 

J'ai essayé avec une structure condition, mais je ne trouve pas la solution :s 

Pourriez vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plait ? 🙂 

Si il faut des informations complémentaire ou des images c'est possible, mais je n'ai vraiment pas grand chose à montrer si ce n'est une structure pleine d'erreur ! ahah 🙂

Merci d'avance ! 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 33
5 303 Visites

Tu as un soucis en câblant un "menu déroulant" sur une Structure Case ??

(je suis étonné) ... quel genre de problème ?

Pourrais-tu placer ton code avec le soucis rencontré ? (merci)

0 Compliments
Message 2 sur 33
5 292 Visites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

J'ai avancé un petit peu depuis le post de ce message et le "code" est un petit peu différent.  Labviewmenu déroulant.PNG

Au final j'ai éditer le menu déroulant et j'ai mis 24 km/h en 0, par défaut, et 28 km/h en 1. Déjà est-ce cohérent ? 🙂 

Ensuite, et c'est mon principal problème finalement, je ne comprends pas trop comment ajouter des entrées et des sorties sur les sous-VIs. Là actuellement je souhaite juste déclencher le sous-VIs "vitesse 24 km/h" si je suis dans le premier cas (donc menu déroulant sur 0, sur 24 km/h) et vice versa si c'est le second choix. Seulement je ne peux pas relier le sous VIs je ne trouve pas le système pour le faire. 

J'ai effectivement déjà créé des sorties pour les deux sous-VIs avec les bouton OK (permettent d'indiquer si c'est conforme ou non) cependant, il me semble qu'ils étaient déjà présents dans les sous-VIs donc j'ai peur que ce bouton soit en trop, qu'en pensez vous ? 

Du coup, suis-je totalement à côté de la plaque ? ou y a-t-il un moyen très simple pour relier ce sous-VI à la condition et donc déclencher très facilement avec un simple choix dans le menu déroulant <? 

Je suis plutôt débutant sur LabVIEW donc n'hésitez pas si c'est totalement innaproprié ce que je suis en train de faire !!! 😄 

Merci 🙂 

0 Compliments
Message 3 sur 33
5 288 Visites

Salut,

Il faut tout simplement mettre le sous vi 24 km/h dans la condition 0 et le sous vi 27 dans la condition 1, non?

Tu peux utiliser un seul "bouton OK" (qui est en fait un indicateur, pas un bouton...), en connectant les 2 sorties des sous vi au même tunnel de condition. (Tu laisse bien sur le "bouton OK" hors de la structure condition.)

Message 4 sur 33
5 284 Visites

O_o ! C'est possible de juste mettre le sous-VI dans la structure ? 😮 

Comment n'y ai-je pas penser plus tôt...  

Merci beaucoup je vais essayer cela de suite ! Si ça fonctionne je mettrais en résolu 🙂 

Du coup une question me préoccupe tout de même je la pose maintenant ! 

Dans mon sous-VI j'ai bien un indicateur se mettant en surbrillance si, lors d'un essai à 24 km/h la vitesse obtenu est +/- à 0,5 km/h de la vitesse souhaitée. 

Comment cela va-t-il s'afficher dans ce programme ci ? Il y a une autre fenêtre qui viendra s'afficher pendant que le sous-vi se déclenchera et effectuera ce qui était donné ? (c'est pour cela que j'avais afficher deux indicateurs au début. 

Si par exemple l'essai sélectionné est 24km/h mais que l'essai réel arrive à 28 km/h le voyant doit pas s'allumer et plutôt indiquer une non conformité. 

Je vais essayer ce que tu m'as indiqué dans un premier temps ! 

Merci 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 33
5 271 Visites

" C'est possible de juste mettre le sous-VI dans la structure ? "

oui, c'est possible  Smiley très heureux  ... en fait, une Structure Case sert justement à ça !

Mettre des codes différents dans les sous-diagrammes différents de la Structure ... et exécuter un ou l'autre (ou un "des) suivant une condition.

tuto ici

Message 6 sur 33
5 266 Visites
D'accord ! 🙂 Du coup j'ai essayé ^^ Mais cela ne donne rien :'( Déjà en sortie de la condition je ne peux pas mettre d'indicateur, donc j'ai transformé en commande le OK et j'ai lié à un voyant vert (je sais pas trop ce que ça donne je sais meme pas si c'est utile mais je ne vois pas trop comment faire :s ) J'ai tout de même effectué le test, mais rien ne se passe. J'ai essayé avec des valeurs de vitesses différentes (conformes et non conformes) en passant d'un type d'essai à l'autre avec le menu déroulant, mais il ne se passe absolument rien, le OK ne s'allume jamais, la LED non plus du coup, je ne sais même pas si le sous programme s'effectue 😕 Je suis un peu coincé :3 Le bon côté des choses cependant --> il n'y a pas d'erreurs haha ^^
0 Compliments
Message 7 sur 33
5 261 Visites

zip tout, le main, les sous-VIs ... et donne nous ton code.

0 Compliments
Message 8 sur 33
5 258 Visites

J'ai oublié de poster les images, je montre où j'en suis sur le diagramme et la page avant 🙂 

Labviewmenu déroulant.PNG

labview menu 2.PNG

Voilà voilà ... excusez moi c'est surement très simple, mais je ne suis pas vraiment à l'aise pour le moment X_X 

0 Compliments
Message 9 sur 33
5 256 Visites

Pas une image ... ton code, le vrai !    Smiley clignant de l'œil

que veux-tu que l'on fasse avec une image.

0 Compliments
Message 10 sur 33
5 254 Visites