06-02-2016 04:51 AM - modifié 06-02-2016 04:53 AM
Bonjour,
Je suis entrain d'utiliser un Yokogawa wt1800 pour mesurer le courrant l'intensite et les parametres d'un moteur. J'affiche mes mesure chaque 5 seconde sur le programme.
J'aimerai bien exporter mes valeurs apres chaque minute sur fichier Excell
Ce que jessai de dire est que mon pikogawa prendra des mesure chaque 5seconde et les affichera sur le programme mais sur le fichier excel je ne veux que des mesures a intervalle de 1 minute.
j'ai essaye de faire un boucle while a linterieur de la 1ere boucle (comme dans le programme ci joint) mais mon programme attendait 1 minute pour me reafficher de nouvelles valeur. (c'est normal je sais .. il devrait attendre la fin de la boucle)
J'ai essaye de faire la boucle dexportation de valeur a l'exterieur avc un tunnel mode Indexing.. Mais sa ne marchait plus je ne retrouvais aucun fichier apres l'exceution du prog.
Une idee svp sur la facon de boucler?
Résolu ! Accéder à la solution.
06-02-2016 05:41 AM - modifié 06-02-2016 05:44 AM
Voila ce que je te propose : une structure condition qui s'exécute (ici elle ecrit dans un fichier de mesure) une fois le temps écoulé, que tu règle (en double cliquant dessus) alors à 60sec !
- Pense à cabler les erreurs
Ceci est juste une idée pour écrire la valeur du sinus (et encore il faudrait peut etre echantillonée) toutes les Xsec, à toi de l'adapter à ton besoin !
Dit moi si cela correspond à ton besoin !
Erwan
06-02-2016 07:02 AM - modifié 06-02-2016 07:10 AM
Merci pour votre reponse
Non depuis que j'ai ajoute la fonction temps ecoule mon programme ne prends plus de valeurs au temps reel :S
il ne les prends qu'apres 1 minutes
le 06-02-2016 08:42 AM
Je m'excuse pour le doublons. Mais votre solution marche a merveilles . Maintenant un deuxieme probleme apparait : J'aimerai bien en effet afficher les valeurs de cette maniere en fonction du temps
Sauf que pour l'instant j'obtient les valeurs de cette maniere
Une idee svp pour la personnalisation du fichier??
Je ne pourrais pas utiliser le bloc MS Word parce que mon entreprise ne veut pas l'acheter.
le 06-02-2016 09:02 AM
Comme j'ai pas trop le temps la de suite je te réfère à mon post précédent sur un autre sujet : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Interrogation-sur-le-Generation-From-Template/td-...
Pour ce qui est du temps, élargit ta colonne excel et ... miracle ! Tu peux meme faire clic droit-> format de cellule, et au lieu de hh:mm tu ajoute les secondes comme ça hh:mm:ss !
Si par contre tu veux le temps écoulé, tu peux très bien faire un compteur qui s'incrémente toutes les minutes (pour toi c'est facile) via ta structure condition !
Cdlt,
Erwan
le 06-08-2016 04:05 AM
Hi,
I want to make make my excel sheet with titles like in the picture showen before U1 U2 U3 ...
but now I am only having untitled 1 untitled 2 ... in the excell sheet.
I tried to change the name of the connection but it didnt work. Could you please tell me how?
le 06-08-2016 04:08 AM
I can't help without your vi !
le 06-08-2016 04:15 AM
here is it.