09-17-2013 08:10 AM - modifié 09-17-2013 08:12 AM
Bonjour,
Je cherche à modifier ma commande d'onglet et je rencontre une difficulté, je m'explique :
Dans un premier temps je n'ai aucun onglet visible et l'utilisateur doit passer par une phase d'utilisation.
Une fois cette phase terminé, je souhaite afficher uniquement certains onglets (en fonction des tests qu'il aura choisit par exemple).
Donc sur les 10 tests disponible, il n'aura accès qu'à ceux voulut.
Si ca n'est pas possible le fait de simplement grisés et désactivés les onglets inutilisés me conviendrais aussi.
Merci d'avance.
le 09-17-2013 11:01 AM
Bonjour,
Il me semble avoir vu une question équivalente récemment, mais je ne sais plus où.
Voici un exemple qui permet de cacher l'ensemble de la commande onglet, ou seulement un onglet en le désignant par son nom.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
09-18-2013 02:01 AM - modifié 09-18-2013 02:06 AM
Désolé je ne l'avais pas vu dans les précédents post !
Merci beaucoup en tout cas cela répond parfaitement à ma question !!
Petite question quand même : En règle générale, il vaut mieux utiliser des références quand on utilise des noeuds de propriétés ou simplement les liés à l'élément de la face avant voulu ?
Je demande car il vrai que je n'en utilise quasiment jamais car je ne suis pas très familier avec leur utilisation, mais si cela est plus "propre", il va falloir que je change mes habitudes ^^
le 09-18-2013 02:04 AM
Bonjour,
Autre méthode déjà publiée avec l'indice des onglets à cette page : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/comment-mettre-un-onglet-invisible/m-p/2448618/hi...
le 09-18-2013 02:07 AM
Ok merci Greg_S !!!
le 09-18-2013 02:18 AM
Pour répondre à ta question sur les références, je dirais que cela dépend de ton application.
Si il s'agit d'une petite application, tu peux utiliser le lien implicite de ton noeud, surtout si il n'y a pas beaucoup de noeuds appelés.
En revanche, dès que tu vas vouloir faire une plus grosse application, tu vas trouver des avantages à utiliser les références:
- Si tu voulais changer ta commande en face avant par une autre, tous tes liens implicites seraient perdus, et tu devras relier chaque noeud utilisé. (Ce point n'est peut-être pas très approprié pour un onglet, mais l'est pour d'autres types de commandes).
- Si tu veux pouvoir faire un sous-VI pour avoir un code plus propre, l'utilisation de références est idéal. Ainsi, tu vas pouvoir faire un sous-VI qui gère l'affichage de tes onglets, sur lequel tu n'aurais qu'une commande de numero d'onglet ou son nom en fonction de la solution utilisée.
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361K-0114/lvhowto/prog_controlling_fp_objs/
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 09-18-2013 02:55 AM
Merci pour les explications 😉