05-19-2015 06:12 AM - modifié 05-19-2015 06:13 AM
Bonjour,
Le titre n'est pas vraiment trés clair, mais je n'ai pas trouvé de titre adéquat. J'ai un petit problème au niveau d'un projet sur lequel je travaille, cela concerne l'assemblage des signaux dans un graphe.
J'ai un tableau contenant les valeurs relevées par des capteurs. Jusqu'à là rien de très compliqué, si le nombre de capteur est fixe je peux utiliser la mèthode sur la figure ci-dessous.
Le problème se pose quand le nombre de capteur utilisé est variable et donc la taille du tableau d'acquisition aussi. Le bloc d'assemblage de singaux ne peut être changer que dans le programme, Je voudrais mettre en place un sous-VI qui pourrait s'adapter au nombre de capteur.
La solution la plus simple serait de travailler avec un nombre de capteur maximal et ne prendre en considération que les capteurs utilisés, mais vu le nombre de graphe utilisé et le nombre de capteur possible cette solution ne me parrait pas très propre coté programation.
Si quelqu'un à une solution à ce problème ou même quelques pistes, n'hésitez pas à proposer!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-19-2015 07:04 AM
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes, mais voilà ce que j'utilise dans mon programme pour afficher les données de mes capteurs dans un graphe (nombre de capteurs variable) :
J'ai un graphe par exemple qui m'affiche la température de tous mes capteurs. Dans ce cas je lis la température des capteurs un par un dans une boucle for, en sortie de laquelle j'ai un tableau des températures de chaque capteur. J'augmente la dimension de clui-ci via "construire un tableau", et je rentre ce tableau 2D directement dans un graphe déroulant, et tout fonctionne 🙂
05-19-2015 07:09 AM - modifié 05-19-2015 07:10 AM
Bonjour,
Voici une piste de reflexion :
L'auto-indexation du tableau permet de ne travailler que sur le nombre de valeurs réellement mesurées 😉
Par contre, j'ai un doute sur l'utilité d'assembler des scalaires pour les afficher dans un graphe.
le 05-19-2015 07:09 AM
Merci,
Je viens de m'en rendre compte aussi il y a un instant en l'essayant. En fait moi je travail avec un tableau 1D contenant les valeurs à chaque instant contrairement à toi, du coup j'utilise le bloc convertir en données dynamique et ça marche.
le 05-19-2015 07:12 AM
ml927 c'etait ce que j'ai essayé tout au début mais ça ne marche pas, aucune idée du pourquoi. Mais j'ai utilisé le convertisseur en données dynamique avec les propriètès suivantes: