02-16-2017 10:04 AM - modifié 02-16-2017 10:06 AM
Bonjour,
Je travaille actuellement avec la carte NI USB6212 et LabVIEW 2011 et je cherche à acquérir des signaux de tension analogiques. Pour cela, j'utilise le VI d'exemple "Acq&Graph Voltage - Int Clk" que j'ai déjà utilisé auparavant sans souci.
Cependant, lorsque j'essaie d'acquérir une sinusoïde sur les entrées AI[0..7], j'obtiens au tout début de mon acquisition (que je lance en boucle) la sinusoïde désirée (bonne amplitude et bonne fréquence) mais qui n'est pas centrée sur 0V. Elle est centrée sur x Volts, et petit à petit, elle est centrée à x+1 V, x+2 V, etc... jusqu'à obtenir une tension continue de 10,75 V.
J'ai bien vérifié à l'oscillo, le GBF que j'utilise ne crée pas ce problème et mon signal reste tel que désiré.
Sur les voies AI[8..15], le signal acquéri est le signal injecté.
Si quelqu'un à a une idée du pourquoi, je suis preneuse car je n'ai pas la moindre idée de comment débugger cela.
Merci,
Amélie
P.S : https://youtu.be/2IeTsa_UZes
J'ai importé une vidéo sur youtube pour pouvoir décrire plus précisément le problème. L'axe des ordonnées, avec la valeur de la tension, est plus net à partir le 13ème seconde. On peut donc constater que "l'offset" augmente, augmente, ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-17-2017 12:25 AM
essai avec ce VI (c'est l'exemple qui vient de LV2014), il y a plus de paramètres accessible et notamment le Terminal Configuration, si tu ne prends pas la bonne config c'est pas surprenant que tu n'aies pas ce que tu attends.
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 02-17-2017 01:06 AM
Ce type de dérive du signal est souvent dû à une mauvaise configuration des AI (DIFF, RSE ou NRSE) et/ou un mauvais câblage de la masse (AIGND, AISENSE).
Comment sont configurées les AI et à quelle(s) entrée(s) de la carte est reliée la masse du signal ?
le 02-17-2017 01:55 AM
Merci à vous 2 !
En effet, ce qu'il me manquait c'est le Terminal Configuration. Mes AI sont configurées en RSE. Avec le VI de TiTou et une bonne configuration des entrées en RSE, mon signal est tel que voulu.
Encore merci !
02-20-2017 04:31 AM - modifié 02-20-2017 04:32 AM
Amélie_Apprentie a écrit :
Merci à vous 2 !
En effet, ce qu'il me manquait c'est le Terminal Configuration. Mes AI sont configurées en RSE. Avec le VI de TiTou et une bonne configuration des entrées en RSE, mon signal est tel que voulu.
Encore merci !
Je suppose que vous vouliez écrire : "et une bonne configuration des entrées en NRSE", ce qui me semblerait plus approprié à moins de mesurer des signaux dont la masse n'est pas référencée.
le 02-22-2017 03:11 AM
Oui c'est ça, je me suis trompée ! J'édite de ce pas, merci !