Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Oscilloscope tektronix - ethernet

Bonjour,

je souhaite récupérer des fichiers de mesures depuis un oscilloscope tektronix vers un PC branché avec un câble ethernet avec Labview.

Je voudrais qu'à chaque fois que l'oscilloscope "trigge", mon PC enregistre le fichier de mesure.

Je vois deux moyens :

1) quand l'oscillo trigge il envoi le fichier mesure au PC par ethernet automatiquement (via réglage de l'oscillo);

2) l'oscillo envoie un signal au PC par ethernet indiquant qu'il a "triggé", Labview le capte et récupère le fichier par ethernet avec la fonction Read waveform faite pour ça.

Est-ce qu'un de ces deux moyens est réalisable?

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 162 Visites

Hello,

Cela dépend des fonctions et événéments exposés par l'oscilloscope via le driver VISA. Du coup je vous renvoie aux fonctions VISA utilisable avec votre matériel !

J'aurais tendance à dire que la seconde méthode semble plus réalisable sur le papier 🙂

Cdt

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 149 Visites

OK, j'ai mis en pièce jointe le VI tree du driver de mon oscillo.

J'ai regardé mais je ne pense pas que mon oscillo puisse renvoyer un signal de trig...Smiley indifférent

EDIT: autant pour moi

mon problème n'a pas lieu d'être puisque en réalité j'ai une autre info qui arrive sur mon PC via un autre équipement qui me permet de savoir ce que je cherche. Désolé du déragement.Smiley triste

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 146 Visites