Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture et écriture dans une feuille excel avec labview

Salut Maxime,

Merci beaucoup pour l'explication et du temps que tu y as consacré, c'est vraiment très clair.

Résultat: j'ai tout compris !

Concernant Excel, je vais voir comment je peux m'en sortir, si je bloque trop, je reviendrai vers vous.

Merci du coup de main, vous êtes top !;)

0 Compliments
Message 11 sur 28
1 596 Visites

Je reviens vers vous car je suis vraiment bloqué.

J'ai voulu, comme je vous en avais parlé la dernière fois, rajouter un horodatage à mes mesures.

le but étant de faire un tableau 2D : - 1ere colonne -> les mesures

-2eme colonne -> heure et date correspondante

Le problème est que si je veux construire un tableau 2D avec ces 2 sous tableaux (1 en dbl, et 1 en horodatage) je suis obligé de convertir le 2eme en dbl mais la valeur n'est plus vraiment exploitable ...

J'en profite pour vous montrer mon VI.

Et malheureusement, toujours le même problème pour créer le fichier et y écrire dedans. J'ai préféré commencer avec un tableur tout simple en pensant que cela allait marcher ... Force est de constater que non 😞

0 Compliments
Message 12 sur 28
1 591 Visites

Pour contourner le problème j'ai voulu convertir mon tableau de double (tab mesures) en chaine de caractères et je voulais faire de même avec l'horodatage (mais pour ce dernier j'ai quelque difficultés à trouver la solution).

Je voudrai avoir une précision à 6 chiffres après la virgule, or, dans les réglages actuels, seul le chiffre avant la virgule est pris en compte. Je suis allée dans les propriétés afin de voir si je pouvais modifier la résolution comme avec un numérique, mais non, je n'ai rien trouvé 😞

Sinon pour le tableur, j'ai réussi à résoudre le problème en n'indiquant aucune constante concernant le chemin du fichier. Ainsi l'utilisateur le crée lors de l'éxecution du programme. 

Je me sens un peu bête d'avoir galérer sur ça à vrai dire 😄

0 Compliments
Message 13 sur 28
1 588 Visites

Oups !

Voici une image de ce que j'ai commencé à faire.

0 Compliments
Message 14 sur 28
1 587 Visites

Capture.JPG

tu n'as pas pris le bon opérateur...

décimaux -> pas chiffre après la virgule

Message 15 sur 28
1 575 Visites

Salut Thib_fr,

Merci de ta correction, effectivement, quand on utilise la bonne fonction ça marche bien mieux ! 😉

0 Compliments
Message 16 sur 28
1 566 Visites

J'en profite pour poser une petite question :

Je voudrais convertir l'horodatage directement en chaîne de caractère sans passer par une conversion en dbl, afin que l'heure et la date s'expriment exactement de la même manière. 

J'ai pas réussi à trouver dans les palettes :\.

Merci de votre patience 🙂

0 Compliments
Message 17 sur 28
1 564 Visites

Tout d'abord, désolé pour le flood.

Je me suis peut-être un peu trop appuyé sur la communauté sans vraiment trop prendre le temps de chercher par moi-même. Ou du moins pas assez.

Tout simplement pour convertir la date et l'heure en format horodatage, il suffit d'aller dans la palette infos temporelles (la même que pour trouver la fct obtenir temps: date et heure en secondes).

J'essaie de peaufiner mon VI, et je vais le mettre sur la communauté en espérant que cela aide d'autres personnes 🙂

0 Compliments
Message 18 sur 28
1 555 Visites

Cette fois-ci, ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

Pourtant je suis sûr que c'est tout simple !

Je voudrai, pour simplifier l'interface utilisateur, utiliser des clusters. Pour les commandes, il n'y a aucun souci, j'ai relié le clsuter des commandes à un "desassembler par nom" et je l'ai relié aux différentes commandes. Cependant, impossible de faire de même pour celui qui contient tous les indicateurs. 

J'ai essayé avec toutes les fonctions de la palette cluster, mais à chaque fois il y avait des problèmes de compatibilité. Je n'ai pas réussi à trouver la fonction me permettant de remplir les indicateurs dans mon cluster.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

PS: en pj, la conversion de l'horodatage en chaine de caractère 

Je vous remercie d'avance 😉

0 Compliments
Message 19 sur 28
1 547 Visites

As-tu regardé ce documents : http://www.ni.com/white-paper/7571/en/  ?

Pour créer un cluster sur le diagramme on utilise en général la fonction Assembler.

Si tu souhaites modifier les valeurs d'un cluster existant tu peux utiliser la fonction Assembler ou Assembler par nom si tous les éléments de ton cluster ont un nom. Pour modifier les valeurs initiales, tu devras fournir à la fonction le cluster. Mais le document explique sûrement tout ça mieux que moi 🙂

Qu'as-tu essayer de faire ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 20 sur 28
1 543 Visites