Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture et écriture dans une feuille excel avec labview

Merci de ton retour.

Alors en fait ce que j'ai essayé de faire c'est de construire 2 clusters.

Le premier: en début de programme que j'ai "déplié" via la fonction désassembler par nom. Il  contient toutes les commandes (start, nb de mesures, stop). Celui là fonctionne bien.

Le deuxième: en fin de programme que je voulais "replier", c'est-à-dire via un assembler par nom, afficher toutes les valeurs correspondantes aux indicateurs de mon programmes (dernière valeur mesurée, taille, tableau date et heure, tableau date + heure + mesure, etc.)

C'est celui la qui coince.

Je vais voir ton lien, j'essaie d'arranger tout ça et si jamais je reviens vers toi.

Mon vi est en pièce jointe, j'ai sorti tous les indicateurs parce que le cluster foirait méchamment :D.

Au cas où mon explication n'était pas très claire!

Merci 😉

0 Compliments
Message 21 sur 28
2 077 Visites

Note : le Assembler Par Nom ne fonctionne que si tu lui câbles un cluster déjà existant en entrée. Pour créer un cluster à partir de rien il faudra utiliser la fonction Assembler toute simple.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 22 sur 28
2 071 Visites

Bon ben on arrive au bout du problème là je crois.

Encore une fois merci Maxime !

Effectivement, c'était la fonction assembler mais je n'avais pas la bonne démarche...

Pour ceux qui sont préssés ou qui n'aiment pas trop l'anglais et qui n'arrive pas remplir un tableau de clusters d'indicateurs (késako?!):

- Faites votre cluster avec tous les indicateurs sur votre face avant utilisateur (et bien-sur que des indicateurs dans ce cluster)

- Faites un copier coller de ce cluster et changer le en constante

- Utiliser ce cluster comme cluster de référence 

- Cabler toutes les entrées de la fonction assembler (autant d'entrées que d'indicateurs, cf Captain Obvious)

- Cabler la sortie de la fonction assembler avec votre cluster de type indicateur 

- Félicitations ! 

Je ne pense pas avoir dit (trop) de bêtises, mais si jamais il y a quelques coquilles n'hésitez pas à me corriger.

Même si l'apprentissage est dur, avec votre aide, j'ai vraiment l"impression de progresser !

++

Comme disaient certains une image vaut mieux qu'un long discours donc voici ce que j'ai fait

0 Compliments
Message 23 sur 28
2 059 Visites

Pardonnez-moi pour les fautes, il commence à se faire tard ! 🙂

0 Compliments
Message 24 sur 28
2 058 Visites

Note 2 : Si tu mets une commande dans un cluster rempli d'indicateur, il deviendra un indicateur.

C'est le première élément que tu mets dans ton cluster qui déterminera si le cluster est une commande ou un indicateur. Tu peux faire l'essai : pose deux clusters vides sur la face avant. Dans l'un ajoute une commande numérique, dans l'autre mets un indicateur numérique. Regarde la différence sur le diagramme 🙂

Attention aux LED cependant, qui restent sous forme de LED même quand elles passent en commande.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 25 sur 28
2 055 Visites

Yes, j'avais déjà vu sur cette explication sur un ancien post mais tu fais bien de le rappeler.

La led est juste là comme repère pour savoir où on en est. Ce sera un sous VI dans le futur. Le but est de faire un très gros programme d'automatisation

0 Compliments
Message 26 sur 28
2 053 Visites

je rajouterai que si le cluster est utilisé à plusieurs endroits du programme, il faut l’enregistrer un def de typeSmiley heureux

cela permet une mise à jour beaucoup plus facile

Message 27 sur 28
2 027 Visites

Effectivement, tu fais bien de le dire car je n'ai pas toujours le réfelexe de le faire!

Maintenant que le programme fonctionne avec un tableur "tout simple", je vais essayer de voir avec un tableur excel.

Dès que je l'aurai terminé, je reviendrai sur ce topic pour le cloturer :).

Encore merci de votre aide et de vos conseils!

0 Compliments
Message 28 sur 28
2 026 Visites