Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture fichiers UFF58 très lente

Bonjour à tous,

Dans un programme j'ai besoin d'ouvrir des fichiers UFF58 (.unv), le souci est que l'ouverture du fichier dans un programme labVIEW prend tro de temps :

Sans titre 1.png

4.8 secondes pour ouvrir un fichier.

Le soucis, c'est que souvent je vais avoir besoin d'ouvrir une dizaine de ces fichiers à la suite.

Pour éviter que mon calcul dure aussi longtemps (si j'en ouvre 10 ça fera 48 secondes je pense), y a t-il un moyen de rendre l'ouverture de ces fichiers plus rapide ?

Merci, cdt

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 067 Visites

voici en pièce jointe le programme et un fichier .unv comme exemple.

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 066 Visites

je n'ai pas sound & vibration toolkit installé donc je ne peux pas tester, mais 4 secondes pour ouvrir un si petit fichier, c'est bizarre... c'est que du texte...

je connaissais pas ce type de fichier, c'est quoi qui génère des *.unv? serait il possible d'utiliser un autee type de fichier?

si non, je pense qu'avec les primitives de lecture de fihier texte de LabVIEW on peut être bcp plus rapide.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 058 Visites

Le toolkit pour les fichiers UFF58 est disponible gratuitement sur NI.

Tu peux ouvrir ces .unv avec ton bloc note.

Cdt,

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 050 Visites

1. Quel est l'intérêt d'utiliser ce type de fichier? Et ce que c'est toi qui les génère avec une de tes applis? si oui, enregistre dans un autre format, TDMS par exemple.

2. au lieu d'utiliser ce toolkit, utilises les fonctions de lecture de fichier texte de LabVIEW, ce sera bcp plus rapide. J'arrive pas à comprendre comment une fonction peut mettre autant de temps pour lire un fichier aussi petit...

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 047 Visites

Malheureusement c'est pas moi qui génère les fichiers, donc je ne peux pas modifier son type.

Je vais essayer de les ouvrir d'une autre façon

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 042 Visites

Le souci est qu'il y a un ordre à respecter quand on l'ouvre uniquement en du texte, il y a des entêtes, 6 colonnes...

En l'ouvrant au format texte sur LabVIEW on obtient la même chose que sur du bloc note, le problème après c'est que je dois trier toutes ces données moi-même si je veux pas utiliser le toolkit associé...

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 036 Visites

Si tu sais exactement ce que tu cherches dans le fichier tu dois pouvoir te faire des fonctions qui seront plus rapide (car optimisée pour ton cas). Cela dit, en effet ça va te demander un peu de travail.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 034 Visites