Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PC - processeur 6 ou 8 coeurs.

Un d'entre vous possède-t-il (ou travaille-t-il) sur un PC équipé d'un processeur contenant plus de 4 coeurs (6 ou 😎

si oui ... j'aimerais avoir quelques infos ... et pourquoi pas, avis et conseils.

(éventuellement par mp si souhaité)

merci à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 675 Visites

Salut Ouadji,

Ca peut se trouver. Quels informations tu cherches ?

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 8
5 654 Visites

bonjour maxime,

quel PC acheter  ?

une marque qui "présente" un 6 ou 8 coeurs  ... min 8Go de ram (pourquoi pas 16Go)

de qualité :

quelque chose de bien fait, de sérieux ... carte mère, alim, ram, carte graphique ...  du bon métériel.

Je ne veux pas de "watercooling" ... trop bruyant.

Existe-t-il sur "le marché" quelque chose qui en vaut la peine et qui correspond à cette rapide description.

ah oui ...

je ne veux pas de PC venant d'une gamme "gamer" avec un boîtier (tour) qui resemble à une usine à gaz ou à un sapin de noël.

je cherche du "haut de gamme" et du "sobre".

merci maxime.

PS:

celui que je possède est un 4 coeurs (core2 quad Q6600) - 4Go. - carte asus P5Q pro.

Je l'ai monté de a-z moi même. Mais là j'ai envie de me faire plaisir.

et d'acheter du plug&play. Smiley heureux

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 645 Visites

Je me doute que de répondre à pareille question sous-tend inévitablement de citer telle ou telle "marque" et "type".

c'est bien pour cela et par éthique du forum que j'ai proposé d'emblée dans mon premier message une "suite" éventuelle par mp.

Petite précision de ma part pour éventuellement "ouvrir - faciliter" les réponses.

merci à tous.

0 Compliments
Message 4 sur 8
5 632 Visites

Bonjour ouadji,

Voici 2 liens chez Intel et AMD pour voir les processeurs possèdant 6 à 8 coeurs

http://www.intel.fr/buy/fr/fr/catalog/components/boxedprocessors/sort,price-a/r,105=6-7/r,105=7-8/r,...

http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUResult.aspx

Et j'ai regardé sur le site sur lequel je commande mon matériel informatique, les seuls PC disponibles avec plus de 6 coeurs ce sont les PC pour gamers mais il y a des tours sobres comme 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-battlebox-win8-pc-gamer-reconditionnement-110223.htm...

Message 5 sur 8
5 616 Visites

Merci Kant pour ces liens.

AMD ou Intel .... grand débat !

j'ai toujours eu des processeurs Intel ... 

je sais que certains sont des inconditonnels d'AMD et d'autres des accro d'Intel.

Un "avis" m'intéresserait, mais le débat est "dangereux"  Smiley heureux  ...  (il doit y avoir "avantages" et "inconvénients" des 2 côtés)

Je doute que l'un soit "à 100%" meilleur que l'autre.

Le PC que tu pointes du doigt est éffectivement une belle "bête".

Effectivement "sobre" ... malgré tout toujours très orientée "jeux" (double cartes graphique)

Je remarque que sur le marché actuel, le "gros" des PC haut de gamme sont toujours des 4 coeurs. (je parle des PC de bureau)

Les PC possédant plus de 4 coeurs (6 ou 😎 semblent encore faire partie d'une gamme un peu "marginale".

Peut-être attendre encore un peu (??)

un Core i7 5960X , une carte mère asus X99 et 16 ou 32Go de DDR4, avec Win8 pro 64bits ... ça ferait son petit effet   Smiley clignant de l'œil 

Mais bon ... un Core i7 3770K avec 16Go du DDR3, c'est pas trop mal non plus.

perso, j'ai un Core2 quad Q6600 (un des premiers 4 coeurs) , 4Go et XP ... donc dans tous les cas, je ferai un bon en avant.

bah ...Je ne suis pas dans l'urgence ... les fêtes de fin d'année approchent, le beau matériel va prendre place dans les vitrines

re-merci Kant, bonne journée.

0 Compliments
Message 6 sur 8
5 604 Visites

Salut,

Ok, je comprends mieux pourquoi les messages privés. Il est vrai qu'on va être un peu hors sujet ici, mais bon, ca fait du bien aussi de changer de sujet.

Pour ce qui est de AMD/Intel, pas réellement d'avis, à moins de chercher les FPS en jeu à tout prix. Perso, j'ai fait l'acquisition récement d'un proc A8-7600 dont je suis particulièrement content. le choix de ce processeur c'est fait sur le TDP de 45W qui permet d'avoir un excellent rapport Prix/puissance/consommation.

Je pense que aujourd'hui le choix entre un Intel et un AMD dépend vraiment des softs qu'on utilise derrirère. Certains softs sont optimisés pour Intel d'autres pour les deux, et puis si on veut survivre le petit AMD, pour le côté idéologique.

Bref. Je sais qu'il y a des PC Asus qui sotn pas mal du tout et en plus assez jolis :

http://www.fnac.com/Unite-centrale-Asus-M70AD-FR041S/a7630924/w-4#ficheDt

A regarder de plus près à mon avis. Jamais déçu des portables Asus que j'ai eu et souvent rien a reprocher a des cartes mères Asus. Donc a voir.

Bonne quète de Noël.

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 578 Visites

merci Maxime pour ton "avis", sympa Smiley heureux

le A8-7600 ... quasi équivalent au i7 de Intel ... mais beaucoup moins cher !

et  ceci , un d'entre vous a-t-il déjà "essayé" ? un avis ? une "expérience" (bonne ou mauvaise)

tu peux configurer toi même de A à Z ... 

0 Compliments
Message 8 sur 8
5 568 Visites