le 03-03-2015 08:16 AM
Bonjour à tous,
Devant développer une régulation numérique en PID, je m'était inspiré d'un exemple de PID FPGA se trouvant dans LabVIEW pour développer mes programme RT et FPGA que vous trouverez en piece jointe.
Ayant finis la premiere partie de développement pour pouvoir tester le PID simplement sur mon système, je suis passé aux tests.
J'ai commencé par agir sur le coefficient proportionnel pour asservir le procédé, jusque là rien de bien compliqué. Une fois le gain proportionnel fixé, la suite logique est de fixé le gain intégrateur qui est sensé supprimé l'erreur statique qui pourrait resté. Mais là c'est le drame ! Cette partie ne fonctionne pas du tout et fais faire n'importe quoi au systéme.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait réussit a faire fonctionner ce PID et comment il avait fait.
Sinon est-ce que qu'un aurait une idée de comment je pourrais m'y prendre ?
Cordialement
Nathan
le 03-04-2015 12:23 PM
a couple of things. you are specifying 2 usec as loop rate but the module you are using for output is 10 usec.
you are specifying loop rate of 2 usec but your acquisition rate is specified as 20 usec.
the value of the calculated integrator coefficient is likely too small for the 16 bit PID calculation NI uses.
you will be better off coding your own PID algorithm modeled after the NI one.
le 03-05-2015 12:45 AM
Thanks for your answer !
I don't know where you have seen 10usec for the output rate and 20usec for the acquisition because when I run my program I see that both loop rates are about 2-3 usec.
And I wanted to cod my own PID algorithm but I dont't see how I can do that in LabView FPGA, if you have an exemple, it will be nice.
Regards
Nathan
le 03-09-2015 01:54 AM
J'ai trouvé ce lien qui donne un exemple de l'implémentation d'un PID en Labview:
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/lvpidmain/pid_vi_algs/