le 06-19-2013 03:37 AM
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de l'ordre de l'optimisation.
J'ai 2 VIs qui peuvent fonctionner indépendamment.
Le premier fait bouger le bras d'un robot suivant un repère 3D (X, Y et Z donc).
Le deuxième fait un relevé de mesure via un appareil de mesure de température IR fixé au bout du bras du robot.
J'ai déjà implémenté le VI qui reprend ces 2 sous-VIs pour le déplacement et la mesure.
Or, dans un premier temps ils sont reliés ensemble, le robot bouge et fait des mesures, du coup il s’arrête. La précision de mesure étant très faible, il fait des à-coups assez gênants et j'aimerais éviter de trop forcer sur chaque moteurs...
J'ai donc pensé à un programme en parallèle (mais pour le moment mes VIs communiquent entre eux donc je dois tout réécrire) puis en cherchant un peu sur le net (sans pour autant trouver de solutions viables pour le moment) je suis tombé sur la possibilité de travailler via des boites événements pour faire une sorte de fonctionnement en maitre/esclave.
D'où ma demande: Auriez-vous déjà programmé un truc du genre? Auriez-vous un lien ou des suggestions à m'apporter? Et surtout, auriez-vous un exemple parce que d'après ce que j'ai vu, il faut des structures événements et j'ai utilisé cela qu'une seule fois donc je ne la maitrise pas du tout
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
06-19-2013 07:59 AM - modifié 06-19-2013 08:00 AM
Bonjour, tes VI communiquent comment entre eux ? la donnée de sortie de l'un est la donnée d'entrée de l'autre ? ou les deux VI utilise la même information ? La structure maître / esclave seule n'empêchera pas le problème des arrêts. Tu peux mettre tes deux VI dans des boucles en parallèle et utiliser un varaible globale fonctionnelle pour transmettre des données à tes deux VI.
le 06-19-2013 08:21 AM
Effectivement, la sortie de l'un rentre directement dans l'entrée de l'autre.
Mais je sais que je peux m'organiser de maniere a pouvoir changer ce mode de fonctionnement 😉
Et aurais-tu un exemple de montage en maitre/esclave que je puisse me baser dessus et essayer de partir sur mon propre projet?
Merci beaucoup
le 06-19-2013 08:40 AM
Bonjour, tu as plein de modèles de conception avec labview. Regarde le lien.
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/lvhowto/creating_vis_from_templates/