le 06-07-2013 07:11 AM
Bonjour, je suis entrain de reprogrammer une baie de test qui nous sert d'OCXO en labview mais mon probleme c'est que quand je lance mon VI pour mon module E1458A il m'indique que mon VI Initialize est incorrect alors qu'il sort tout droit de l'outil "Find driver" du logiciel Labview. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Cdlt
Yannick.D
le 06-09-2013 03:38 PM
yannickd a écrit :
mon probleme c'est que quand je lance mon VI pour mon module E1458A il m'indique que mon VI Initialize est incorrect alors qu'il sort tout droit de l'outil "Find driver" du logiciel Labview.
Bonjour,
mon VI Initialize est incorrect : tu as une erreur? alors quel est le code?
Ton module est en gpib, serial, USB... sur le port ? Paramètrages
Le vi peut sortir tout droit de "find driver", il faut remplir les paramètres d'entrées de la fonction (COM,...)
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 06-09-2013 03:38 PM
yannickd a écrit :
mon probleme c'est que quand je lance mon VI pour mon module E1458A il m'indique que mon VI Initialize est incorrect alors qu'il sort tout droit de l'outil "Find driver" du logiciel Labview.
Bonjour,
mon VI Initialize est incorrect : tu as une erreur? alors quel est le code?
Ton module est en gpib, serial, USB... sur le port ? Paramètrages
Le vi peut sortir tout droit de "find driver", il faut remplir les paramètres d'entrées de la fonction (COM,...)
MESULOG | NERYS
le 06-09-2013 03:40 PM
Il est en double?!... je peux pas le supprimer A+
MESULOG | NERYS
le 06-10-2013 02:13 AM
Bonjour, j'utilise un adaptateur USB/GPIB agilent de ref: 82357B. Mon code erreur est le "-1300".
Je vous met en pieces jointes mon "front panel" et mon "block diagram" de mon VI.
Cdlt
Yannick.D
le 06-10-2013 06:05 AM
yannickd a écrit :Bonjour, j'utilise un adaptateur USB/GPIB agilent de ref: 82357B. Mon code erreur est le "-1300".
As-tu regardé le post Erreur 1300 norma d6000?? (par exemple)
si je regarde dans le code d'erreur de LaVIEW il est noté : Instrument-specific error.
-1300
dans le cluster d'erreur de LaVIEW clic droit "explain"
as-tu regardé dans le manuel de ton appareil s'il y a une liste de code d'erreur, car c'est un code de ton appareil
−1300 | Erreur spécifique à l'instrument. |
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lverror/instr_driver_error_codes/
MESULOG | NERYS
le 06-10-2013 06:13 AM
bonjour, votre problème est-il toujours?
avez-vous trouvé une solution à la remarque de Olivier_L
Déjà, vous m'avez perdu entre le GPIB et le VXI, Qu'utilisez-vous pour communiquer avec votre instrument?
Ensuite, sous MAX, ni votre GPIB, ni votre VXI ne sont identifiés, je vais avoir du mal à vous aider!!
Peut-être qu'il faut regarder dans la doc de votre instrument pour comprendre comment communiquer avec?
MESULOG | NERYS
le 06-10-2013 06:18 AM
quelques conseils:
1) si tu es en GPIB >> faire un scan GPIB sous MAX. L'appreil doit être visible. MAX a une aide (F1)
2) Les drivers ont des vi exemples. Il faut utiliser les vi d'exemples 'simple' pour valider que cela fonction
3) les erreurs LabVIEW sont documentées. Regarde les codes erreurs ou mieux dans le cluster d'erreur > clic droit
MESULOG | NERYS
le 06-10-2013 06:39 AM
Je essayé de faire un scan GPIB sauf que je ne vois meme pas l'onglet GPIB sur MAX
le 06-10-2013 06:48 AM
je vois des trucs pas bons!
no VISA.... no GPIB
tu as installé les driver??? si carte GPIB il y a un driver à installer
pour faire du VISA il faudra installer le RunTime VISA
MESULOG | NERYS