Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage Labview & redémarrage ultra-lent

Bonsoir,

Suite à un plantage de LabVIEW en plein développement, qui m'a obligé à relancer l'ordi, le lancement est devenu hyper-lent. Dernier essai que je viens de minuter : 17 minutes (!) pour lancer LabVIEW et voir apparaître la fenêtre "Démarrage", puis encore 4 minutes pour charger un projet pas bien gros !!!

J'ai tenté une "réparation" de LabVIEW puis plusieurs redémarrages du PC : rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré... et résolu ce problème ? Une idée de son origine ?

Si je pouvais éviter de tout désinstaller et réinstaller, cela m'arrangerait.

Merci d'avance

HL

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 663 Visites

salut, si plantage = backup du projet

à l'ouverture après le "plantage", LabVIEW peut tenter de récupérer le backup

supprimer, LabVIEW Data\LVAutoSave

classiquement sous

\Documents\LabVIEW Data\LVAutoSave

également

\LabVIEW Data\LVInternalReports

pas sûr que cela fonctionne, mais à tester

tu zip le dossier avant de le supprimer... comme d'habitude

bonne chance

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 642 Visites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement trouvé dans le répertoire \LabVIEW Data\LVInternalReports\LabVIEW un dossier compressé à la date d'hier et correspondant en gros à l'heure du plantage, mais rien du même genre sous \LVAutoSave.

D'une façon générale, à quoi servent les (assez nombreux…) répertoires et fichiers sous \LVInternalReports ? Est-il possible de les supprimer sans problème ? Même question d'ailleurs concernant \LVAutoSave.

Sinon, même sans avoir encore rien fait, LabVIEW redémarre aujourd'hui sans difficulté. Bref, c'est à n'y rien comprendre 😉

HL

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 626 Visites

salut, bonne nouvelle alors

pour répondre à ta question

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/7E9EBE4CA3B6DCE786257633005E7121

LabVIEW Versions 2010 and earlier:
Continue navigating to \lvfailurelog\ directory. This directory contains crash .txt log files for each instance of LabVIEW crash. Each crash log file is stamped with date and time of individual crash occurrence.

LabVIEW Versions 2011 and later:
Continue navigating to \LVInternalReports\LabVIEW\<LabVIEW Version>. This directory contains folders for each instance of a LabVIEW crash. Each individual folder contains compressed (.zip) folder of the complete crash report. Each crash report contains LabVIEW .txt log and crash .dmp dump file. Click here to learn more about NI Error Reporting in LabVIEW 2011 and later versions.

A+

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 7
3 619 Visites

Merci pour l'info.

Curieusement il y a aussi des sous répertoires autres que \LabVIEW sous \LVInternalReports : \SystemManager, \VI Package Manager et d'autres dont le nom correspond à d'anciens projets (avec eux-mêmes des sous-répertoires dont le nom semble correspondre à des numéros de versions… donc peut-être des rapports sur de vieilles erreurs de compilation ?)

J'en conclus que je peux tout mettre à la poubelle ?

Idem pour ce qui se trouve sous \LVAutoSave ?

HL

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 616 Visites

tu évites de supprimer tes modèles de templates (pour îcone de VI) \Icon Templates

idem tes \Glyphs

idem les Probes perso dans Probes

pour LVInternalReports se sont tes crashs, donc oui tu peux vider

LVAutoSave les sauvegardes auto qui seront utilisées si plantage avec redémarrage

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 613 Visites

Ok. Merci pour ces précisions.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 610 Visites