le 03-11-2014 02:52 AM
Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche à mesurer une accélération. Et, à l'aide celle-ci obtenir la valeur de mon déplacement et de ma vitesse . Je précise que l'application est utile pour un pot vibrant. Cependant "l'ensemble" des Vi que j'ai pu observé jusqu'à présent utilise l'option supplémentaire de labview : Sound and vibration toolkit.
on accéléromètre est un piézoélectrique ( voir doc ci joint) et je voulais savoir quelle la solution la plus évidente et la plus précise à utiliser sans pour autant acheter le toolkit sound and vibration. Je précise que le boitier que j'utilise est un boitier NI USB 6353.
Merci d'avance.
le 03-12-2014 03:27 AM
Bonjour Geoff54,
Il n'est pas nécessaire d'acheter le toolkit Sound & Vibration. Il s'agit juste d'une bibliothèque avec des fonctions déjà codées pour vous.
Vous pouvez utiliser les VI de la palette NI-DAQmx pour acquérir votre accélération. Il existe d'ailleurs un VI Express, l'assistand DAQ, qui vous permet d'acquérir les données d'un accéléromètre rapidement.
Cordialement,
le 03-12-2014 04:56 AM
Avez vous un exemple pour passer de l'accélération au déplacement et pour finir à la vitesse? Je dois mesurer ces 3 valeurs en temps réel. Il me semble que je devrais réaliser une simple puis une double intégration pour obtenir ce que je souhaite. Mais avez vous un exemple concret ? car je ne sais pas trop ou placer des filtres ... Je précise que l'application est utile à un pot vibrant . ayant des fréquences entre 50 et 5000 Hz très variables
le 03-13-2014 08:07 AM
Bonjour Geoff54,
Effectivement, une fois l'accélération acquise, il faut que vous fassiez des calculs mathématiques pour récupérer la vitesse et le déplacement. Vous trouverez les formules ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration#Math.C3.A9matiquement
Cordialement,