Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème architecture commande onglets

Je suis actuellement en train de rassembler mon code pour faire un mode auto final.

Comme expliqué précédemment, j'ai opté pour des onglets pour rendre mon IHM plus convivial.

Cependant, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode à utiliser car en faisant de la sorte, en sortant mes différents paramètres de mes sous VI, ceux là sont inactifs..

Tout télécharger
0 Compliments
Message 11 sur 18
2 344 Visites

Bonjour,

Afin de compéter vos premiers échanges, je me permets de vous proposer une variation de l'architecture qui se trouve dans le fichier "mode_au_final.vi".

Elle vous permettra de "switcher" entre les différents scénarios, dès que l'utilisateur change d'onglet en face-avant.

Pour la condition "scénario en cours", j'attire votre attention sur le fait que la boucle while qui se trouve dans la structure condition ne permet pas de changer de scénario lorsque l'utilisateur sélectionne un autre onglet.

En ce qui concerne votre question au sujet des paramètres des sous-vi, que souhaitez-vous faire ?

Souhaitez-vous pouvoir les modifier à n'importe quel instant, indépendamment de l'état en cours d'exécution ?

Cordialement

Guillaume D

Guillaume D
Message 12 sur 18
2 318 Visites

Bonjour Guillaume D., merci pour vos conseils.

Pour voir vos modifications pourriez-vous me le convertir en Labview 2012 s'il vous plaît ?

Mes paramètres (données), je souhaite seulement les afficher. Reproduire, ce qui se passe dans le mode_auto_cluster.

Je pense que ceux-ci sont inactifs en raison de mon archtiecture qui est mauvaise.

J'avais trouvé une méthode mais j'ai du mal à reproduire le type def du VI ci-dessous

original.png

Cordialement

0 Compliments
Message 13 sur 18
2 315 Visites

Pour rassembler plusieus sous VI dans un même sous VI, l'utilisation d'onglets est-il bien fonctionnel ?

Cordialement

0 Compliments
Message 14 sur 18
2 299 Visites

Bonjour,

Je vous adresse une version de l'architecture que je vous suggère qui est compatible avec LabVIEW 2012.

Dans l'architecture proposée dans le fichier "mode_au_final.vi", seule le code correspondant à l'onglet sélectionné par l'utilisateur au démarrage est exécuté  : si la condition "scénario en cours" n'est pas sélectionnée au démarrage du VI, le code de la condition (le code ci dessous) ne s'exécute pas et aucun indicateur ne sera actualisée.

image1.PNG

Cordialement

Guillaume D
Message 15 sur 18
2 294 Visites

Si j'ai bien compris, dans votre VI, tous les sous VIs sont actifs ?

Cordialement

0 Compliments
Message 16 sur 18
2 289 Visites

Bonjour,

Dans l'architecture que je vous ai transmise, le code correspondant  à la condition ne s'exécute que lorsque l'utilisateur sélectionne l'onglet correspondant sur la phase avant.

Pour prendre un exemple, si vous sélectionnez l'onglet "Création/Modification de scénario" dans l'architecture que je vous ai transmis, vous verrez sur le graphe dans l'onglet un signal carré.

Si vous sélectionnez l'onglet "campagne de test",  LabVIEW va alors arrêter le code correspondant à la condition "Création/Modification de scénario" et exécuter celui correspond à l'onglet "campagne de test", et vous verrez dans le graphe correspond un signal sinusoïdal.

En aucun cas, les 3 scénarios s'exécutent en parallèles.

Afin de vous en rendre compte, je vous invite à tester cette autre version de la même architecture.

Cordialement

Guillaume D
Message 17 sur 18
2 281 Visites

Merci Guillaume.D pour vos explications, en effet, à chaque itération de la boucle while principale, celle-ci exécute l'onglet affichée.

Ce qui m'a induit en erreur : Lorsque l'on passe sur l'onglet "scenario en cours " , la boucle while à l'intérieur ne s'arrête pas et du coup le nombre d'itérations continue de s'incrémenter.

Cdt

0 Compliments
Message 18 sur 18
2 277 Visites