Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de buffer de lecture

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS et nous avons été lancés sur un projet qui nous demande d'utiliser Labview.

Mon projet consiste à afficher sur labview mes valeurs obtenues à l'aide de différents capteurs reliés à un NI 9219.

Mon VI a l'air de fonctionner correctement quand je le lance sur une courte durée mais à partir d'un moment un message d'erreur apparait.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance 😉

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
102 Visites

Bonjour,

Petite question pour aiguiller : pourquoi connecter le terminal d'itération (i) de la boucle While à l'entrée "durée" du VI d'acquisition DAQmx ?

A quel comportement t'attends-tu ?

Le problème auquel tu fais face est une différence de cadence entre le remplissage du buffer par la tâche d'acquisition et sa lecture par ton VI.

Pour imager, c'est comme si tu vidais ta boite aux lettres trop peu souvent et que le facteur finissait donc par la bourrer.

0 Compliments
Message 2 sur 4
94 Visites

Bonjour,

J'ai connecté le nombre d'itérations à la durée d'acquisition car je pensais que ça allait prendre 1 mesure à chaque fois. 

Merciiiii

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 4
74 Visites

Salut TinQuen,

Alors, 2 petites remarques:

1. Le mieux est encore de filer ton .vi, c'est plus simple qu'un printscreen.

2. Etant donné qu'on n'a pas sous les yeux le vi, c'est pas si facile que ça de debug... En l'ocurrence pour une mesure simple provenant d'un NI-9219, il me semble que le plus simple serait d'utiliser un exemple fourni par NI:

1.  Ouvrir LabVIEW
  2. Help-> Find examples -> Sous Hardware (en bas à gauche) : NI-9219 + Limit results to hardware
  3. Hardware Inputs and Outputs -> DAQmx -> Analog Input
  4. Choisir le vi en fonction de la mesure que vous voulez (Current, Voltage, Thermocouple, Resistance, Strain)
  5. Une fois le vi ouvert, selectionner le bon physical channel et configurer le vi comme vous le souhaitez, puis le lancer.

C'est un vi propre qui devrait bien fonctionner.

++

Bilsix
0 Compliments
Message 4 sur 4
34 Visites