Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

création tableau

bonjour, j'ai créer ce programme pour s'identifier dans une banque et ajouter ou retirer de l'argent au compte bancaire, maintenant dans la deuxième case structure j'aimerais créer un tableau qui compte le solde en fonction de l'itération, j'ai reussi a créer le nombre d'itération a chaque fois que le solde change mais je n'arrive pas a faire un tableau. Jai besoin de vous, merci.

0 Compliments
Message 1 sur 4
124 Visites

Bonjour, 

Tu as oublié de joindre ton code.

Loïc.

0 Compliments
Message 2 sur 4
122 Visites

voici le programme

0 Compliments
Message 3 sur 4
113 Visites

Salut tomlabview,

Je ne sais pas si ton choix de structure est le bon, la flat sequence est plutôt utilisée pour dérouler des trucs, pas forcément pour attendre des inputs d'utilisateurs.

Dans ce cas, on utiliserait plutôt une machine d'état avec event structure (Quand tu ouvres LabVIEW -> Create Project -> Simple State Machine).

Mais passons !

Qu'est ce que tu entends par "faire un tableau" ? Créer un tableau avec en colonne 1 l'itération, en colonne 2 le montant prélevé/déposé et en colonne 3 le solde final ? Le tableau doit-il contenir des headers ? Souhaites-tu rajouter d'autres données dedans ? Seront-elles toutes du même type (double, ou string, enum, bool etc) ?

Ca peut se faire de façon très simple et très rapide en utilisant les shift registers (voir le vi en pièce jointe).

Bilsix_0-1743074513340.png

Si ça t'a aidé, n'hésite pas à passer le message en solution !

++

Bilsix
0 Compliments
Message 4 sur 4
29 Visites