le 03-12-2025 10:23 AM
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis il est dit dans ce document que le compact rio 9022 est compatible jusqu'au 19,6
Hors je n'arrive pas à lancer une cible dessus (que se soit en 2020 2021... jusqu'au 2024, alors qu'il est écrit que c'est à partir de 2025 que le support n'est plus assuré).
Que dois je faire ?
Cordialement Fabien
le 03-24-2025 09:01 AM
Bonjour noir_desir_fab,
Pour pouvoir vous aider efficacement, il serait plus simple que vous partagiez votre rapport NI MAX. Il contient la liste exacte de tous vos produits et logiciels ainsi que leurs références et leurs versions.
Pour le générer, il suffit de suivre la procédure suivante après ouverture de NI MAX : Fichier >> Créer un rapport >> Rapport destiné au support technique.
Avec ces éléments, il sera beaucoup plus simple pour nous de pouvoir analyser d'éventuels problèmes de compatibilité.
Si vous ne souhaitez pas publier votre rapport NI MAX sur le forum, vous pouvez aussi écrire directement au support technique de NI qui vous répondra de manière privée.
03-25-2025 09:45 AM - modifié 03-25-2025 09:45 AM
Bonjour
Le voici :
le 03-27-2025 07:30 AM
Bonjour noir_desir_fab,
Il y a quelque chose d’étonnant dans votre situation. Vous dites avoir une version antérieure à 19.6 (de Windows je suppose) en référence à votre premier lien. Cela correspondrait donc bien à une version de Windows 10 prise en charge.
Pourtant lorsque je regarde votre rapport NI MAX et que j’ouvre le fichier nisysapi.xml je peux lire :
<Property tag='104E000' type='6'>Windows x64
<Property tag='104F000' type='6'>10.0.22631
<Property tag='1050000' type='6'>Microsoft Windows 11 Entreprise
Or Windows 11 (qu’elle que soit sa version) n’est pas compatible avec le CompactRIO-9022.
le 03-31-2025 08:37 AM
Oui mon pc est en w11, labview 2012,2019,2020,2021 2024 et 2025 fonctionne dessus…
Quand à mon compact rio , il est reconnu par ni max.
C'est juste qu'il n'est possible balancer du code dessus après labview 2019...
le 04-01-2025 06:52 AM
Bonjour Noir_desir_fab,
Je vous confirme qu’il n’est théoriquement pas possible de faire fonctionner votre compact RIO 9022 sous Windows 11. Et ceci est normalement vrai quelque soit la version de LabVIEW que vous utilisez. (Je suis même surpris que cela fonctionne pour les versions antérieures à LabVIEW 2019).
La raison de ceci est le driver qui permet de se connecter au compact RIO qui n’est pas compatible avec Windows 11.
Les solutions les plus simples pour vous seraient à ce stade :
Cela permettrait dans les deux cas d’utiliser la version 19.6 du driver permettant de se connecter au compact RIO (car c’est la dernière version du driver sous Windows 10 qui soit garantie comme compatible avec votre compact RIO.)
Je me permets aussi d’apporter une petite précision : ce n’est pas parce que NI MAX est capable de reconnaitre votre compact RIO que le driver qui permet de dialoguer avec ce dernier fonctionne.
le 04-01-2025 07:32 AM
Bonjour,
Je m'étonne de cette réponse du support technique. Les drivers ne sont pas vérifier et la compatibilité n'est pas garantie. Cependant, il n'y a pas de limitations techniques particulières pour que des drivers plus anciens qui étaient compatibles Windows 10 ne fonctionnent pas sur Windows 11. Microsoft assure plutôt une bonne continuité de service entre les versions de Windows.
La réponse la plus appropriée me semble plutôt que ce n'est simplement pas testé et si un problème est détecté sur Windows 11, le support technique pourra choisir de ne pas apporter d'aide.
Compatibilité des versions de LabVIEW et de Microsoft Windows - NI
Je n'ai pas retrouvé la page de la version 2025, mais il ne faut pas oublié que NI demande une configuration minimale qui n'est pas compatible avec les OS supportés : LabVIEW 2022 Q3 Readme for Windows - NI
J'aimerais bien voir la réponse du support technique si je signale que je n'arrive pas à faire fonctionner ma version de LabVIEW 2022 Q3 sur mon P4 avec 1 Go de ram et Windows 11...
Cordialement
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 04-01-2025 12:01 PM
Bonjour à tous,
La remarque de Maxime est pertinente et j’aurais probablement dû être plus nuancé dans ma réponse. 🤖
Plutôt que de dire : « il n’est théoriquement pas possible de faire fonctionner votre compact RIO 9022 sous Windows 11 »,
Il aurait mieux valu dire : « les drivers n’ont pas été testés et validés sous Windows 11 pour votre compact RIO 9022. »
La différence est subtile mais importante.
Vous êtes libres de procéder à tous les essais que vous souhaitez avec votre matériel mais il sera impossible à NI de garantir le bon fonctionnement des drivers (et encore moins de vous fournir un support technique) si vous les utilisez en dehors de leur environnement de fonctionnement garanti. 😉
Je maintiens donc les solutions que j’avais proposées précédemment, à savoir :
Cela permettrait à NI de vous garantir un fonctionnement optimal et un éventuel accès au support en cas de problèmes.
le 04-02-2025 01:54 AM
Bonjour,
Je comprends. Après sur mon système (qui n'a jamais été mis sous w10), labview fonctionne de 2012 à 2025 ^^'.
Pour le compact rio, je le vois j'ai pu le mettre à jour jusqu'en 19.6 mais pas au dela.
Je peux également le programmer jusqu'en 2019, après il me dit qu'il n'est pas en version assez élèvé. Toutefois, si je mets un programme qui tourne en 2019 dessus. Je peux interagir sans souci avec un programme en 2025. c'est juste beaucoup moins pratique (il me faut les deux logiciels de développement dessus)
cordialement Fabien
le 04-02-2025 02:22 AM
Salut,
Effectivement, il y a plusieurs élément à prendre en compte. Un matériel NI va être compatible avec certaines versions de drivers et les drivers vont être compatibles qu'avec certaines version de LabVIEW.
Ensuite, les drivers et les versions de LabVIEW vont être compatibles avec les OS disponibles au moment de la sortie.
Je pense que tu n'auras aucun soucis à utiliser LV 2019 sur Windows 10, par contre effectivement, dommage d'avoir à combiner les 2 versions pour maintenir l'utilisation de ton matériel cRIO.
Cordialement
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié