Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème gestion d'interface/mesure avec drivers

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur un problème que je rencontre sur un programme. Je souhaiterais créer une interface ou l'utilisateur puisse renseigner une tension initiale, un courant limite et un courant d'initialisation de charge (j'ai à ma disposition pour cette mesure une alim, une charge, un GBF sur lequel je peux faire ou non une synchronisation et un oscilloscope qui me renverra le résultat de la mesure). L'utilisateur clique ensuite sur un bouton "initialiser" qui permet de dégriser et rendre accessible un champ permettant de renseigner une seconde tension avec plusieurs courants de charge. Le but est ainsi que le programme parcours les différentes valeurs de courants de charge et envoie les résultats de la mesure dans un tableau, puis retourne à la valeur d'initialisation (par le biais d'un bouton "lancement de la mesure"). J'aurais ainsi trois valeurs de tension à renseigner en tout avec 6 possibilités de courant de charge (l'utilisateur peut en remplir moins que ça s'il le souhaite).

Ce qui me pose problème là dedans, c'est comment faire pour "injecter" les différentes valeurs de courant de charge en fonction de la tension renseignée et renseigner les valeurs obtenues dans un tableau.

Je suis passée par une machine à état, je vois des structures conditions et évènements à utiliser mais je ne sais pas trop comment faire exactement pour répondre à mon problème. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais si quelqu'un peut m'aider en me donnant des pistes ça pourrait être chouette :).

Je ne peux pas inclure mon programme puisque j'utilise des drivers pour piloter des instruments. Et puis de toute façon, mon programme ne marche pas (même s'il s’exécute) 😞

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 426 Visites

Bonjour

Utiliser une machine à état est une bonne méthode pour ce que vous souhaitez faire. Voici un lien qui explique comment faire : https://www.ni.com/en/support/documentation/supplemental/16/simple-state-machine-template-documentat...

Le lien suivant renvoie vesr un forum qui propose des solutions pour griser/dégriser des éléments de votre programme : https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Bouton-en-gris%C3%A9/td-p/2270376

Bon courage !

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 386 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est malheureusement les parties que j'ai réussi à faire, j'avais lancé un autre sujet parce que j'ai plus ou moins réussi à m'affranchir de ce problème mais j'ai dorénavant un problème d'affichage dans un tableau et je ne vois pas comment faire... donc je ne sais pas si j'ai réalisé la meilleure voie au final pour ce que je souhaite faire. Je vous transmets le lien de l'autre sujet. En attendant, si vous avez d'autres idées...

Lien de l'autre sujet : https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Probl%C3%A8me-affichage-dans-tableau/m-p/3810270

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 382 Visites