le 06-17-2013 02:30 AM
Bonjour,
J'arrive à la fin de mon de mon stage de fin d'études. J'ai remplie la misson que l'on m'avait donné c'est à dire la création de plusiseurs programmes permettant optimisation de la chaîne de calibration.
Cependant il me reste un dernier problèmes, lors de la création des programmes j'ai stockée les Vi et sous Vi sur un serveur en réseau afin que je puisse travailler sur plusieurs ordinateur, le problèmes et que maintenant la performances de mon programme dépend de la liaison avec ce serveur.
Je voudrais savoir si il n'y pas possiblité de modifier de façon trés simple, pas en remplaçant vi par vi ( environs une 100 de vi par programme) les chemin qui font apelle au sous vi afin d'un faire un chemins du type C\labview\....
Comme sa je pourrai copier le dossier sur l'ensemble des pc ! En gros en faire un chemin que tout les ordi reconnaitraient!
CDLT
Avenisense
le 06-17-2013 02:51 PM
bonjour,
Le code source n'est pas fait pour être distribué, en plus vous avez besoin de la plate-forme de développement LabVIEW, et donc d’autan de licence LabVIEW que de PC. Attention au prix ? et aux licences
Pourquoi ne pas faire un exe? Pour distribuer sur plusieurs PC, il faut construire un exécutable, il va fonctionner avec le runtime de LabVIEW qui est gratuit (si que LabVIEW)
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-18-2013 02:00 AM
Merci de votre réponse!
Malheureusement je n'est pas application builder! Trop chère ( 1000euro)!!!
Donc j'ai créer des projets!!
le 06-18-2013 03:03 AM
je me permets juste une question (ou warning) par rapport à votre licence vos licences LabVIEW : vous avez des licences de développement sur l'ensemble des PC? Vous êtes en phase avec l'accord de licence? Le prix de la plate-forme LabVIEW est supérieure à 1000€?
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-18-2013 04:59 AM
Une seule license qui d'après le contrat a le droit d'être installé sur 3 pc différent du moment que la license ne tourne pas en simultané sur ces ordianateur. Ce qui est le cas!!:D 1 utilisation à la fois.
J'ai rencontrées le représentant NI région Rhône Alpes M.Mavel! Que je pense vous connaissez étant donné que vous êtes de la région, je crois.
Qui ma proposé l'application builder pour environs 1000euro ce qui représente un investiment trop chère pour la création de quelques exe.
le 06-18-2013 07:02 AM
ok pour moi. Pour info je ne vends pas de licence NI, mais avant de répondre je préfère vérifier, car je ne veux pas répondre à un sujet s'il n'est pas en accord avec les droits des licences.
Pour répondre à ta question de départ as-tu pensé à faire une synchronisation de code via des outils de type SVN?
Tu installes les fichiers références sur ton serveur, et tu synchronises les fichiers sur tes PC clients.
Pour un client gratuit va voir tortoiseSVN
http://tortoisesvn.net/downloads.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Subversion
http://fr.wikipedia.org/wiki/TortoiseSVN
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-18-2013 07:28 AM
Je "plussoie" la suggestion de Luc.
Par ailleurs, un autre outil de dépot de code est "gratuit" et s'intégre plus facilement avec LabVIEW que Turtoise (mais est aussi un peu plus compliqué à utiliser): Perforce.
Ils ont revus il y a un an (il me semble) leur politique tarifaire pour proposer une license gratuite tant que le nombre de places à synchroniser est inférieur à 20.
Ceci dit, Turtoise est un excellent outil qui à l'énorme avantage d'être très facile à configurer et à utiliser.
Cordialement