Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probléme de taille pour mon diagramme : Trop grand

Bonjour, J'ai lu plusieurs fois ici que la taille du diagramme ne devait pas dépasser celle d'un écran !

Mais je suis loin d'en être capable 🙂 Mon diagramme dans l'état actuel fonctionne parfaitement mais est bien trop grand, une explication rapide de la structure :

Je procéde a deux acquisitions dépendantes l'une de l'autres, chaque acquisition peut être réalisé selon plusieurs cycles . J'ai donc mis en place pour chacune d'entre elle une machine états, j'ai donc déja deux machines à états.

Chaque acquisition me permet d'obtenir 9 entiers et deux graph que j'affiche sur la face avant et que j'enregistre selon le désir de l'utilisateur (file d'attente+ boucle supplémentaire donc 🙂 )

Même en ne considérant que ces deux acquisitions, et en réalisant le maximum de sous-vi possibles dans la limite des 28 terminaux, il m'est impossible de faire tenir ceci sur un écran et pourtant ce n'est pas les seul chose qu'il traite.

Un secret 🙂 ? des conseils ?

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 369 Visites

Tu n'as qu'un seul VI?

Il y a plusieurs pistes :

- revoir l'architecture générale

- utiliser des types de donnée adaptés

- créer des sous-VI

Maintenant pour dire quoi faire en premier il faut qu'on puisse voir ton diagramme.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 360 Visites

28 terminaux... Tu as pensé aux clusters?????

SInon d'accord avec titou il va falloir faire un effort et créer des sous VI.

En apparté (parfois on ne peut pas faire autrement que de dépasser un peut ce n'est pas grave tant que le code est propre.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 3 sur 5
3 356 Visites

mon Vi et les sous Vi sont ci-joints, comme ça vous aurez une vue " d'ensemble du probléme 😄 " mais il ets vraiment trop grand ...

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 334 Visites

Tu as quand même pas mal de boucles qui ont l'air assez indépendantes et qui peuvent se placer dans des sous VIs moyennant la communication avec les contrôles de FA par reférence ou par Globale.

Sinon le principal c'est la largeur pour ne pas dépasser un écran. Et là on va dire que tu as un peu écarté.

Sinon les clusters ça aide aussi. Penser à faire des Typedefs et a utiliser des assembler/désassembler par nom (ça évite de tout devoir assembler au même endroit).

Sebastien DEVISSCHER - Nerys
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 288 Visites