le 06-01-2012 04:16 AM
Bonjour,
J'utilise la fonction Integral x(t), et j'ai pas bien compris ce que je dois mettre en entrée de "dt" .
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail, ou me montrer comment correctement utiliser cette fonction avec une courbe, merci d'avance.
le 06-01-2012 05:22 AM
Hello,
Primo un petit tour sur wikipedia pour réviser ce qu'est une intégrale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9gration_(math%C3%A9matiques)
Et si après cela tu n'as toujours pas compris ce à quoi correspond le dt , un petit tour dans l'aide LabVIEW :
dt is the sampling interval and must be greater than 0. The default is 1.0. If dt is less than or equal to 0, the VI sets Integral X to an empty array and returns an error.
Je ne vois pas quoi dire de plus.
le 06-01-2012 07:15 AM
Je sais ce qu'es une integrale...
Ce que je ne comprend pas c'est quoi mettre en entrée de dt...
le 06-01-2012 09:48 AM
La différence de temps entre deux points...
le 06-04-2012 03:19 AM
En gros Xsupérieur - Xinférieur ?
le 06-04-2012 03:23 AM
X1-X2: le temps entre les deux premiers points par exemple. Ou l'inverse de ta fréquence d'échantillonage que tu dois connaitre.
Si tu fais ton X supérieur - inférieur, il faudra le rediviser par ton nombre d'intervalle de temps (nb de points - 1) sinon tu auras le temps total au lieu de l'intervalle
le 06-04-2012 03:56 AM
Comme je connais la fréquence d'échantillonage (celle que je renseigne a DAQ acquisition) je pense que c'est plus simple que je l'utilise elle 🙂
Merci beaucoup
PS: mais quand je dit Xsup - X inf, c'est les X des 2 curseurs donc l'intervalle ou je veux calculer l'aire. Ca marche pas ?
le 06-04-2012 03:56 AM
Comme je connais la fréquence d'échantillonage (celle que je renseigne a DAQ acquisition) je pense que c'est plus simple que je l'utilise elle 🙂
Merci beaucoup
PS: mais quand je dit Xsup - X inf, c'est les X des 2 curseurs donc l'intervalle ou je veux calculer l'aire. Ca marche pas ?
06-04-2012 04:36 AM - modifié 06-04-2012 04:40 AM
Mais non "ça marche pas".
revoir la signification de l'Intégrale ou Somme Intégrale.
Un somme Intégrale est une somme géométrique de quadrilatères dont la base de "découpage" et de référence tend vers zéro.
ici dx est l'éqivalent de ton dt.
Donc, dx n'a rien avoir avec "4-1". (4 et 1 sont les limites d'intégration, mais rien avoir avec le dx)
dt ou dx pour différentielle de x, soit un accroissement infiniment petit de x.
please ... ne me dit pas "je sais ce que veut dire la différentielle de x"
le 06-04-2012 05:05 AM
Hum .. ok 🙂
Si j'ai bien compris l'interval dx il correspond à mon 1/Fech du signal ? Mais le truc c'est que le calcul de mon intégrale utilise les limite definis par les curseurs qui eux donne pas une valeur en temps mais une valeur d'échatillon.
En fait c'est le calcul de l'aire entre 2 curseurs ( exemple X1 = echantillon 1200 et X2 = échantillon 1800).
Si je prend Dx = 1/Fech, je dois changer mes entrée en temps non ?
Merci beaucoup pour les infos 🙂