Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problem of communication between the device and LabVIEW

Hello,
With my company I bought a 1200 Watt DC Power Supply. It's a Aim TTi QPX1200SP and the serial number is 509071. The device works good and I want to drive it from LabVIEW. So I've installed all the driver needed : the USB Driver, the LabVIEW Driver, the Wizzard Driver, the NI VISA driver. However, after I don't find the device on LabVIEW. My computer recognizes it via the USB PORT, but it's impossible to program with it on LV.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 888 Visites

Hello JeanF33,

Which driver have you installed ?

What do you mean when you said  :"I don't find the device on LabVIEW" ?

Have you an error ? If Yes, which error ?

Cordialement,

Eloise
NI France

Message 2 sur 8
3 860 Visites

Bonjour Eloise, 

Je me permet de répondre en français puisque je vois que vous l'êtes.

Depuis l'assistant NI MAX je reconnais mon alimentation. Celle-ci est branchée via USB. Or sur NI MAX il est annoncé qu'elle est branché en série avec le préfixe "ASRL". Je ne sais donc pas comment utiliser les fonction de mon alimentation, et comment la programmer sur LabVIEW. 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 854 Visites

Bonjour,

Voici un tutorial qui devrait vous aider : 

USB Instrument Control Tutorial
https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA03q000000x1qzCAA&l=en-US

Il existe un driver pour votre appareil : 

https://www.aimtti.com/resources/cpx-series-power-supplies-combined-labview-driver-and-labwindows-cv...

Peut être que vous y trouverez des exemples.

Bon courage.

Eloise
NI France

Message 4 sur 8
3 845 Visites

Bonjour Jean,

Attention à la confusion entre interface physique (USB) et protocole de communication (Série).
Il n'est pas étrange de retrouver votre équipement en temps que communication série, c'est le cas pour la plupart des outils.

Pour vérifier que la communication est bien effective, vous pouvez lancer une requête *IDN? (Demande de version du produit, généralement reconnu par la majorité des équipements) avec Max (NI VISA).

De plus le manuel utilisateur de votre équipement devrait vous donner plus de détails concernant la communication avec votre alimentation si vous voulez réalisé votre propre driver.

Faites nous savoir si vous avez pu avoir sur votre problématique.

Bonne journée

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 8
3 839 Visites

Bonjour, 

Les drivers USB et National Instrument ont bel et bien été installé, je les avais reçu sur un disque lors de l'achat de l'alimentation. Néanmoins le driver NI ne me permet pas d'avoir des VI déjà concus pour accéder à quelques fonctions de l'instrument.

Ensuite je retrouve effectivement mon alimentation en tant que communication série. Lorsque je lance la requête "*IDN? " le message qui m'est renvoyé est le suivant : "THURLBY\sTHANDAR,\sQPX1200SP,\s509071,\s4.27-4.07\r\n".

Cependant le manuel utilisateur ne me donne que des commandes comme une fonction permettant de choisir la tension/courant de sortie etc...

Or lorsque je cherche à appliquer ces fonctions dans la barre de dialogue VISA, la réponse est toujours la même: 

"Read Operation
Error

VISA: (Hex 0xBFFF0015) Le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée."

Sauriez-vous m'éclairer sur ce problème ? Je vous remercie pour vos réponse. 

Bonne journée à vous

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 833 Visites

Bonjour,

Alors le message (le terme chaine de texte est plus approprié ici) est cohérent.
Toutefois il vous faut le rendre intelligible dans un VI.
En effet, on voit qu'il y a différentes informations ici séparée par une virgule.

Après segmentation, je dirais que les informations sont les suivantes :

Fabricant : Thurlby Thandar

Ref produit : QPX1200SP

Numero de serie : 50907

Version: 4.27-4.07 (Surement firmware / driver).

Enfin on voit que la chaine de texte se termine par \r\n.

J'aurais tendance à penser donc qu il faut ajouter \r\n à vos requêtes aussi.

Là tout de suite je ne peux pas vous en dire plus, mais je reviendrais vers vous plus tard dans la journée. Je vous invite à vérifier les réglages de communication de votre équipements. Parité, caractère de terminaison.

J'ai des Vis maisons qui permettent de piloter des alimentations, je pourrais surement vous fournir un exemple.

Pourriez me faire un screen de la page du manuel fournissant l exemple des commandes ou le lien du document avec le numero de page.

Bon courage

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 7 sur 8
3 827 Visites

Bonjour Michael, 

Effectivement le problème venait de la fonction écrite. Il fallait bien que je termine la chaîne de texte de ma commande par \r\n. Je respectais bien tout ce qui était parité, caractère de terminaison... 

Je vous envoie tout de même en Screenshot les différentes fonctions de mon alimentation. 

Vos réponses me sont d'une grande aide... merci pour le temps que vous m'avez accordé. 

Bonne journée

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 811 Visites