le 03-07-2014 05:09 AM
Bonjour à tous,
je dispose d'un fichier "LogTable", contenant des enregistrements : Name, Durée,TS, TS_ON, TS_OFF, Energie (voir fichier joint)... au format texte (Name), date (TS...) et double (Durée & énergie). TS = Time Stamp
Ce fichier étant incrémenter à chaque fonctionnement d'un système d'éclairage...
La lecture du fichier ne posant pas de problème.
Le champ Name (format texte) est structuré de la facon suivante : Salle.Zone.Période exemple S159.Z1.Période
Je souhaite désormais faire un cumul journalier, mensuel et annuel de l'énergie, de la durée et ensuite par zone. (par exemple en cliquant sur un BP)
Ma question est : Comment, dans un premier temps, faire le cumul de l'énergie par jour ? le champ TS contient l'information de date, donc du jour... à chaque changement de jour, enregistrer le cumul, dans le même tableau (Name =Salle.Jour et TS = 2014-01-01) voir dans un autre tableau... les TS sont rangés dans l'ordre chronologique (Enr en fonction de l'horloge du Pc)
Merci de votre aide
JPS59
le 03-07-2014 11:00 AM
Bonjour,
Petite question, ton format de fichier est il figé ?
Si non, je pense que l'utilisation d'un format de fichier XML te permettrait de réailser assez simplement ce genre d'opération car tu pourrais avoir des balises correspondant à la salle, la zone et la période, extraire les données pour une combinaison données dans un tableau directement et manipuler les données du tableau simplement, par exemple faire la somme de tous les éléments du tableau.
Regarde les exemples XML de LabVIEW, ca peut t'intéresser.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 03-07-2014 02:25 PM
Sur un fichier texte cela va être rapidement « lourd », un fichier XML ou une base de données type mdb sont plus appropriés. Perso j’aurai bien vu une base de données, tu gardes ta structure, la réponse à ta question serait alors « juste » une requête sql. Il y a un toolkit chez NI.
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-08-2014 04:05 AM
Merci MaximeR,
Non le format de fichier n'est pas figé... il était simple au départ...aussi bien pour l'enregistrement(enrData) que pour la visualisation (historique).
Pour l'enseigner c'est facile... surtout à des novices (STI2D Energie et environnement.. voir Prototype salle 159. )
Je vais me tourner vers XML ou une base acess... en mdb...
Des propositions je suis preneur !
Bonne journée Maxime
Jean paul JPS59
le 03-08-2014 04:06 AM
Merci également Luc,
voir la réponse faite à MaximeR...
Bonne journée
Jean Paul
le 03-11-2014 08:39 AM
Bonjour,
Je t'invite à regarder les exemples XML présent dans LabVIEW.
Ca peut parraître un peu compliquer au début, car il faut ouvrir une session, ajouter les elements un par un etc, mais une fois le format créé, c'est très puissant, car tu peux faire une requète pour récupérer tous les éléments d'un seul coup.
Si je trouve une petite demie-heure, j'essaierai de faire un exemple.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié