Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Segment Signal

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

j'ai essais  de récupérer un échantillon de signal (avant et après le déclenchement), par contre le nombre de points récupérer n'est pas du tout ce que je souhaitais.

1 Pourriez vous me dire d'où vient le problème svp

2 j'ai envie de récupérer un échantillon de plusieurs voies, y-t- il un autre moyenne que d'utiliser le Vi expresse de enclenchement ?

merci d'avance pour votre aide

cordialement 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 13
3 653 Visites

Salut galbich,

Que veux-tu dire par "le nombre de points récupéré n'est pas le bon" ? Que souhaites-tu avoir et qu'obtiens-tu ?

As-tu regarder ce document : http://www.ni.com/tutorial/4329/en/ ?

PS : tu es sur la partie anglophone du forum, ce serait mieux de continuer en Anglais si possible 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 13
3 629 Visites

Bonjour

merci pour ta réponse

le nombre de points obtenu est plus grand que celui configurer dans le vi expresse. fichier joint 

3500 points avant le déclenchement et 6000 point après

mais sur mon signal que j'ai obtenu est plus 

3500 points avant et >> 20000 points apres

merci d'avance  

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 610 Visites

Pourquoi utilises-tu DAQmx Read.vi configuré pour N Voies N Échantillons alors que tu n'utilises qu'une seule voie (Dev1/ai5)?

N'utilise pas le vi express Split Signals pour convertir en data dynamique, tu dois utiliser Convert To Dynamic Data.vi (palette Express ->Sig Manip) et sélectionne 1D Array of Waveforms pour N Voies N Échantillons ou Single Waveform pour 1 Voie N Échantillons.

Dans la section Paramètres Généraux du vi Configurer Déclenchement désélectionne Rester déclenché.

Je ne comprend également pas pourquoi dans ton fichier .lvm les data sont mesurés à un intervalle de 4us (Fs de 250 Ks/sec) alors que dans ton vi l'horloge d'échantillonage est à 100 Ks/sec (intervalle de 10us) et pourquoi tu as plus de 20 000 point alors que tu as configuré une acquisition finie de 20 000 échantillons. Tu es certain que ce fichier à été générer par ce vi configuré comme tel?

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 593 Visites

Je doute aussi que cela soit le bon VI, il n'y a aucune raison que tu aies plus d'échantillons que ce que tu demandes.

Cependant je pense que ton problème de trigger vient du fait que tu as sélectionné "Rester déclenché" dans ton VI Express. Si on en croit la documentation, si cette entrée est à VRAI, le VI renvoie toutes les valeurs après le trigger. Donc plus que tes 6000 valeurs. En décochant cette option chez moi, j'obtiens bien 9500 échantillons en sortie.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 13
3 589 Visites

bonjour

merci pour la réponse

je vais t'envoyer le vi entier demain, avec l'ensembles des voies connectées.

merci bcp 

bon weekend

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 535 Visites

bonjour,

Félicitation tu as raison le problème viens du bouton "Rester déclenché", par contre je trouve un autre problème de fréquence. 

pour 250 KHz l'affichage de mes graphes se mettent à jour au déclenchement, par contre pour 100 KHz ne régissent pas du tout (voir figures 100KHz et 250Khz). 

merci d'avance

bon journée 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 13
3 514 Visites

Change la valeur maximale de l'axe des x de tes graphes pour une plus grande valeur, 0.1 par exemple (clic droit sur graphe, propriétés, échelles,...).

Ben64

0 Compliments
Message 8 sur 13
3 505 Visites

Encore un grand merci, félicitation 

ma dernière question est comment modifier mon vi pour  récupérer un échantillon de plusieurs voies (ex 20 voies en même temps) sans utiliser le Vi expresse d'enclenchement pour chaque voie ? 

merci d'avance 

0 Compliments
Message 9 sur 13
3 496 Visites

@galbich a écrit :

ma dernière question est comment modifier mon vi pour  récupérer un échantillon de plusieurs voies (ex 20 voies en même temps) sans utiliser le Vi expresse d'enclenchement pour chaque voie ? 

merci d'avance 

Comme je l'ai dit dans mon premier message tu ne dois pas utiliser le vi Split Signals mais le vi Convert To Dynamic Data configuré pour 1D Array of Waveforms. Le cable bleu de data dynamique contiendra tous les waveforms. Configure ensuite le vi express de déclenchement en utilisant l'index du waveform que tu veux utiliser pour le déclenchement comme dans l'exemple suivant:

Convert to dynamic data.png

Ben64

Message 10 sur 13
3 486 Visites