le 04-19-2016 08:20 AM
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise actuellement SignalExpress pour faire des acquisitions de tensions sur une journée continue à 12 kHz. Le problème est qu'en faisant cela, le dépouillement des données serait assez fastidieux. Pour éviter cela, je fais des enregistrement en Stop/Start acquisition manuellement. Efficace mais pas très passionnant et on peut oublier les pauses café...
Pour éviter cela, existe-t-il une méthode permettant, une fois le logiciel lancé et en acquisition, de faire des arrêts/reprise d'acquisition (disons toutes les 10 minutes) pour découper cette journée d'acquisition continue en plusieurs petits fichiers plus facilement exploitables ?
Je suis allé faire un tour dans les options d'enregistrement (notamment les conditions de démarrage) mais cette partie est assez peu intuitive et je dois admettre que je ne comprends pas exactement les conditions d'enregistrement.
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-20-2016 02:37 AM
Vraiment, il n'y a personne qui puisse me répondre ? Je pense que l'option permettant d'arrêter et relancer l'enregistrement toutes les 10 minutes existe dans le soft, mais après avoir fait quelques essais en configurant des conditions de démarrage spécifiques, cela n'a pas l'air de marcher. Help please
le 04-20-2016 05:43 AM
Bonjour,
Fourni ton VI, cela permettra de répondre potentiellement à ta question.
Sans savoir l'architecture de ton programme, nous ne pourrions faire que des suppositions, et faute de temps, tu n'auras pas de réponse.
Cdt,
Michael
le 04-20-2016 06:55 AM
Bonjour Michael,
Je suis loin d'être un expert en Labview mais je croyais que SignalExpress était un soft fourni lors de l'installation de NI et non spécifique à un VI. Je vérifie ça de suite et te fournis le VI s'il est dispo.
le 04-20-2016 07:45 AM
Je confirme que SignalExpress est bien un soft fourni par NI mais qui n'est pas Labview.
Je peux essayer d'envoyer une capture d'écran des options d'enregistrement si besoin.
le 04-21-2016 02:13 AM
Autant pour moi, dans la précipitation, j'avai lu VI Express.......
Dans le cadre de Signal Express, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne serais d'aucune aide.
Bon courage.
le 04-21-2016 05:23 AM
Pas de souci, merci quand même. Après avoir passé un peu de temps dessus avec un collègue, je pense avoir trouvé.
Je vérifie ça dans la journée histoire de ne pas raconter de bêtise pour que ça puisse servir à d'autres personnes.
le 04-22-2016 09:38 AM
Bon au final, après avoir passé pas mal de temps à comprendre le fonctionnement du soft, voila mon bilan :
Il est possible de faire un déclenchement sur un seuil (passage en front montant ou descendant) sur une valeur spécifique ou en entrée/sortie d'une plage de valeur.
Il est tout à fait possible, sur un signal sinusoidal "fixe" de faire un déclenchement sur le front montant ou descendant toutes les X secondes/minutes pour découper une grosse acquisition toutes les X secondes/minutes.
Par contre, dans mon cas, le signal est à peu près continu, évoluant de façon importante et imprévisible. Il est donc impossible pour moi de programmer une relance de l'enregistrement sur une période. A part trouver un moyen de faire une formule permettant de transformer une tension "continue" en une tension sinus pour faire un déclenchement sur le front.
L'utilisation d'un VI Labview serait beaucoup plus pratique, mais hélas pas le temps ni les compétences pour développer ça.
J'espère que mon post servira à d'autres personnes.