08-25-2014 05:06 AM - modifié 08-25-2014 05:13 AM
Je remarque avec LV2013 un éventuel soucis avec la fonctionnalité "VI Snippet".
Quand je crée un "Snippet" au départ d'un VI dans lequel "allow debugging" est OFF
... quand je "re-dépose" le dit snippet sur un BD vierge .... "allow debugging" est ON
J'ai fait la manip plusieurs fois
- je place "allow debugging" OFF à la création du snippet
(le VI sauvegardé et ensuite rechargé en tant que fichier conserve bien "allow debugging" OFF)
- mais le snippet ... replacé sur un BD .... m'indique toujours "allow debugging ON"
un (ou plusieurs) d'entre vous peut-il confirmer (LV2013)
merci.
EDIT
pour être (encore) plus clair ... voici la manip à exécuter :
a) créer un VI (peu importe)
b) placer "allow debugging" OFF
c) sauvegarder le VI
d) fermer le VI
e) re-charger le VI
f) vérifier que "allow debugging" est bien OFF .... oui, il est OFF (normal)
g) créer un Snippet de ce VI
h) sauvegarder ce Snippet
i) fermer le VI
j) ouvrir un VI vierge
k) y déposer le dit snippet (créé en -g- )
l) .... allow debugging est "ON" (???)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-25-2014 06:25 AM
Salut Ouadji,
Ce comportement a, à ma connaissance, toujours été (testé en 2009, 2011 et 2013) et je ne suis pas certain de comprendre ce qui te dérange.
Un VI Snippet est un extrait de ton BD qui en soi n'a pas cette notion de Allow debugging. L'objectif du snippet est de partager plus facilement des morceaux de code en embarquant le code, j'entends ici le "dessin" de ton BD, dans un PNG. Il n'y a pas de notion de Allow debugging dans le snippet, cette notion est lié à un VI dans l'environnement de développement LabVIEW.
le 08-25-2014 11:07 AM
Bonjour Benjamin,
merci pour ta réponse.
Un snippet est du code ... sous une forme différente ... et à chaque code correspond une certain nombre de paramètres.
@Benjamin : " cette notion est lié à un VI dans l'environnement de développement LabVIEW."
oui ... et quand je glisse un snippet sur mon BD ... justement .... ce snippet devient instantanément du code dans l'environnement de développement LabVIEW.
mais ... ce code n'est plus configuré conformément au code d'origine.
Dans le même ordre d'idée ....
Pourquoi un snippet conserve-t-il toutes les autres caractéristiques du code d'origine (en rapport avec cet environnement de développement)
.... mais pas "allow debugging". (??)
Pourquoi, alors, dans un snippet, ne pas mettre tous les paramètres de "vi properties" à ON ou OFF d'office.
Un snippet est une "photo" d'un code (au sens d'une transposition ... rien avoir avec l'extension png).
Et "un code" est caractérisé par un ensemble de fonctions et par "son" environnement ... qui lui est propre.
Un snippet doit conserver la totalité des paramètres de cet environnement.
Ce qu'il fait parfaitement .... sauf pour "allow debugging". (seul paramètre qui est mis à la poubelle et transformé en constante "ON")
Pour moi, je ne parlerai pas de "bug" ... mais c'est un manquement ... un comportement illogique et incohérent
le 08-25-2014 02:03 PM
j'ai posé la question côté USA (de mon mieux )
le 08-25-2014 04:43 PM
voila ... la vraie réponse (c'est RavensFan, sur le forum US qui me l'a donnée)
J'ai presque ris en lisant la réponse ... tellement elle est évidente.
Un snippet est du code ... oui ... mais n'est pas un VI par lui-même (c'est juste du code)
C'est du code que l'on "drop" dans un VI (un vrai) ... ce VI cible est vierge (ou non).
Un snippet n'a donc en lui-même aucune "vi properties" ....
Le snippet (le code) droppé ... héritera donc des propriétés du VI dans lequel il aura été droppé.
C'est tellement évident que la question de départ devient absurde
le 08-26-2014 04:04 AM
Ouadji,
Ma réponse est donc correcte et je m'excuse de ne pas avoir expliquer que code et VI ne sont pas la meme chose.
le 08-26-2014 04:33 AM
oui Benjamin, tu avais raison.
Le soucis est de mon côté, pas du tien.
Tes phrases voulaient dire la même chose, exprimé autrement. (que RavensFan)
Le "franc est tombé" en lisant la réponse de RavensFan et pas la tienne ... je ne sais pas pourquoi, cela tient souvent à un seul mot.
Mais oui ... le fond de ta réponse exprimait la même chose.