le 02-09-2012 02:50 AM
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en licence et pour un projet je dois activer un programme labview à partir d'Excel : je m'explique, avec une douchette je vais scanner un code barre, celui ci viendra s'incrémenter sur Excel et lorsqu'il s'incrémente sur Excel, le programme Labview doit se lancer.Est-ce possible? Comment doit ton procéder?
Merci de vos réponses, elles seront d'un grand recours.
le 02-10-2012 02:54 AM
bonjour, je pense qu'il faudra regarder vers l'activation du serveur ActiveX de l'application. En effet vous voulez piloter votre application LabVIEW depuis Excel, donc il faut rendre votre application LabVIEW serveur ActiveX, propriété du build, elle sera alors pilotable depuis Excel (passage et lecture des données). Une autre solution est de faire le contraire.... Vous réalisez une application sous LabVIEW et avec le report generation Toolkit vous pilotez Excel, via ActiveX. Cette dernière méthode est très simple.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 02-10-2012 09:32 AM
Je vous remercie de votre réponse, connaissez-vous des modes opératoires (tutoriel) pour pouvoir mener à bien cette action?
Cordialement