Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système non linéaire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Problème a priori simple mais...

Je cherche à résoudre un système non linéaire 2 équations/2inconnues. Pour cela j'utilise l'outil "Solution unique d'un système non linéaire Nd (Formule)".

Tout va bien jusqu'au moment où je souhaite faire intervenir un paramètre min(a,b) dans une des formules ==> erreur de syntaxe.

Rien n'y fait, j'ai essayer d'utiliser le séparateur décimal me disant que la virgule posait problème, mais sans succès.

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 255 Visites

un petit peu de code à montrer peut faire avancer les choses..

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 242 Visites

Voici un exemple: dans la deuxième équation je fais apparaitre la fonction min(x,y) et je reçois une erreur de syntaxe. En supprimant la fonction ou en la remplaçant par une autre à un seul paramètre (sinus, sqrt...) ça marche nickel.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 229 Visites

je pense que tu te retrouves avec 2 cas de double équations ( 1 équation change en fonction des données d'entrées !)

et il faut que tu sépares ces 2 cas en amont en faisant un test  x<y

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 213 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PhilippeW

Bonjour

je ne pense pas que ce soit ça, car cette méthode refuse toute fonction à plusieurs paramètres: impossible par exemple de saisir pow(2,2) !

C'est un peu dommage, mais j'ai trouvé mon bonheur presque aussi simplement avec Mathscript: http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/373123C-01/lvtextmath/msfunc_fsolve_zeros/

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 198 Visites