le 03-06-2020 04:55 AM
Bonjour,
Je tente d'interfacer un programmeur Elnec (BeeProg2) avec LabView. Malheureusement, la documentation et les exemples ne sont pas très parlants.
D'où ma question: est-ce que quelqu'un dans cette communauté a déjà eu à faire avec un produit de Elnec? Je suis preneur de toute solution ou exemple de fonctionnement.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Julien
le 03-09-2020 11:48 AM
Bonjour,
Vous avez raison, il n'y a pas beaucoup de documentation sur le programmeur Elnec.
J'ai trouvé qu'Elnec vous fournissait une option de contrôle à distance à l'aide du logiciel PG4UW.
Vous devrez utiliser la DLL fournie par Elnec pour communiquer avec le logiciel. Comme mentionné ici:
https://www.elnec.com/en/products/software/pg4uw/
Cela vous permettra uniquement de contrôler l'appareil Elnec via le programmeur et avec des fonctions limitées. Ce serait probablement une bonne idée de contacter Elnec pour voir de quelles fonctions il s'agit et quelles sont vos options.
Mais, je ne pense pas qu'il y ait d'exemple disponible.
Cdt,
Shezan NABIEL
le 03-10-2020 02:13 AM
Bonjour Shezan,
Merci pour votre réponse.
En effet, ma question n'était pas suffisamment clair. J'ai bien trouvé la dll et suite à un premier contact avec le support d'Elnec (qui est d'ailleurs plus qu’avare en contenu de réponse), j'ai saisi que la communication ne se faisait que via l'application PG4UW.
En me basant sur l'unique exemple LabView d'Elnec, j'ai tenté d'établir une connexion avec le programmeur. Pour l'instant, cela semble fonctionner, mais le retour d'information des VIs est vraiment pauvre. Il est donc très difficile de connaitre l'état du programmeur et de l'environnement de développement. J'ai l'impression que même si l'application PG4UW est fermée, le status retourné par les VIs est toujours OK...
Je vais continuer mes tests et tenter de faire fonctionner cela de manière fiable. Je posterai mes résultats ici.
Merci
Julien
le 03-10-2020 03:30 AM
Bonjour,
Bien que nous n'ayons pas accès au BEEPROG2, ce serait bien si vous pouvez partager l'exemple de code LabVIEW?
C'est une bonne idée de partager vos résultats.
Cdt,
Shezan NABIEL