le 03-09-2020 05:54 AM
Bonjour,
Pour la suite de mes questions , en voici une autre :
Je voudrais piloter ma charge électronique via LabVIEW.
Il existe bien une application fournie avec cette charge , mais je n'ai pas le fichier vi ( uniquement le .exe).... et le problème étant que j'aurais bien voulu simplifier cette application pour mon utilisation.
Tout d'abord , j'ai un problème concernant la simple demande *IDN?.
J'ai trouvé un exemple qui fonctionne bien mais j'aurais voulu y associer un bouton pour lancer cette commande.
Le fichier IDN.vi est l'exemple que j'ai trouvé et qui fonctionne.
Le fichier IDN_bouton.vi est le fichier que j'ai modifié ... et qui ne fonctionne pas ...
Auriez vous une idée du problème ?
J'aimerais y associer plusieurs boutons par la suite pour envoyer plusieurs commandes mais là , c'est aussi un mystère pour moi concernant la technique à utiliser pour réaliser cela (débutant novice) ...
Merci pour votre aide concernant ce sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-09-2020 06:05 AM
Bonjour,
IDN bouton ne fonctionne pas car tu essaies de lire le bus même sans avoir envoyé la commande.
Il y a donc une erreur de timeout.
N'ayant rien envoyé sur le bus rien, l'appareil ne répond pas et il y a une erreur VISA.
Pour que le code fonctionne il faut tout mettre (write VISA et read VISA) dans la structure condition. (il faudra aussi rajouter une attente sinon la boucle utilisera 100% du CPU lors qu'il n'y a pas d'appel car pour le moment le read visa sers à cadencer la boucle.
Pour envoyer plusieurs commande, je te suggère de regarder la structure événement ( sur une évènement de la face avant comme appuyer sur un bouton une action comme envoyer une donnée à l'appareil est executée)
Le plus simple est de regarder avec les exemples de labview.
Bonne chance
le 03-09-2020 08:54 AM
Merci pour ton aide.
J'ai effectivement remis de l'ordre avec la fonction read dans ma condition et cela fonctionne. Merci!
J'ai remis une tempo de 1000ms dans la boucle.
Par contre je vais m'intéresser à la fonction évènement que je ne connais pas. Pour l'instant j'ai inséré plusieurs conditions dans une séquence ... je ne pense pas que de soit une bonne méthode mais elle a le mérite de fonctionner. Merci encore